Tvl4b

Bientôt une émission de Jeu vidéo sur France 4 ?

Le concours TVLab propose chaque année aux internautes de choisir une émission originale qui sera diffusée sur France 4. Cette année, une émission dédiée au Jeu vidéo fait partie des candidats.

Peut-être avez-vous déjà entendu parler de TVLab : il s'agit d'un concours géré par la chaîne de télévision France 4 qui nous laisse choisir "la TV de demain" par un vote entre plusieurs projets d'émission. L'idée est simple et passe par un appel à projets classique : les producteurs et créateurs proposent un concept d'émission original et envoient un pilote à la chaîne. Mais, si dans une situation ordinaire la décision de donner ou non suite à un projet se fait en interne, avec TVLab les internautes sont invités à donner leurs préférences entre quelques projets pré-sélectionnés.

Tvl4b

Il s'agit cette année de la seconde édition du concours. Celle-ci nous apporte 20 idées d'émission intéressantes qui valent sans aucun doute le détour. Mais l'une d'entre elles sort du lot par son sujet trop rarement abordé à la télévision française : le Jeu vidéo. Sandbox, de son nom, ce concept d'émission propose de s'intéresser à différentes facettes de notre média tout en suivant la création en 48h d'un petit jeu symbolique de l'une de ces facettes, qui sera immédiatement disponible gratuitement sur le site. Si elle est choisie, cette émission deviendrait l'une des trop peu présentes émissions dédiées au sujet des jeux vidéo, et l'une des rares ne faisant pas partie d'une chaîne spécialisée ou ne traitant pas majoritairement d'actualité.

Pour permettre à cette émission de voir le jour, vous pouvez voter pour elle sur le site de TVLab. Les votes des internautes vaudront pour 50% de la décision finale, un jury de six présentateurs et chroniqueurs correspondant aux 50% restants. À vous de jouer !

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel, navigateur ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security, Google Chrome).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.