Consoles

Microsoft précise le système de l'occasion pour sa Xbox One

On a enfin quelques infos concrètes sur la manière dont fonctionnera le marché de l'occasion avec la Xbox One. Selon le site MCV, d'après des sources internes aux revendeurs, l'occasion sera possible sous réserve de verser un certain pourcentage aux éditeurs et à Microsoft.

Lire la suite

La Xbox One supportera la 3D et le 4K

Confirmé par le Major Nelson dans un chat Yahoo, l'utilisation de la 3D qui était déjà sue est à présent complétée par la 4K. Cependant, on ne sait pas encore si le format de vidéo "qualité cinéma" sera supporté uniquement pour les films, comme ce sera le cas pour la PS4, ou si on le retrouvera aussi pour les jeux (même si on en doute).

Xbox One 4K

Microsoft donne des précisions sur les occasions

Étant resté muet à ce sujet lors de la Xbox Reveal, Microsoft se décide à apporter quelques précisions sur le système d'occasion de sa prochaine console lors d'une interview accordée à Kotaku. Une interview qui ne rassure pas vraiment ...

Lire la suite

Xbox One : quid de la vie privée ?

Comme vous le savez, la Xbox One verra l'utilisation de la Kinect devenir obligatoire, de même qu'une connexion à Internet même si cela sera par intermittence.

Lire la suite

Xbox One : un premier catalogue de jeux

Que serait l'annonce d'une nouvelle console sans les jeux, notamment les exclusivités qui vont avec ? Malgré cela, Microsoft a préféré n'en présenter que très peu et mentionner que 15 jeux exclusifs dont 8 nouvelles franchises sont en cours de développement ; on suppose que le reste sera dévoilé lors du prochain E3.

Lire la suite

Les fonctionnalités de la Xbox One

Microsoft vante sa console comme étant "All in one", expression probablement à l'origine de son nom. Par cette expression, Microsoft explique que tous les divertissements seront accessibles sur la Xbox One : jeux bien-sûr, mais aussi Internet, télévision en direct et guide TV pour retrouver les prochaines émissions, films en VOD, ... Et tout ceci a été fait de sorte que l'on puisse passer de l'un à l'autre sans attente. Toutes les données que l'on utilisera sur cette console (films, musique, etc) seront stockées sur le cloud afin d'être utilisables depuis n'importe où. Afin de faire fonctionner tout cela correctement, le constructeur annonce également la mise en place de plusieurs dizaines de miliers de nouveaux serveurs dédiés au Xbox Live, portant leur nombre à 300 000. Enfin, Microsoft a aussi tenu à intégrer une dimension sociale à sa console, notamment par l'intégration de Skype.

Côté contrôles, la nouvelle Kinect semble faire des merveilles par rapport à l'actuelle. Malgré son look peut-être un peu trop rectangulaire, elle fait preuve d'une précision nettement meilleure dans la reconnaissance des mouvements, avec lesquels on pourra naviguer et utiliser l'interface Xbox. Il en va de même pour la reconnaissance des positions et on retrouve un concept de la PS4 qui est que la console reconnait les joueurs, mais aussi les manettes. Mais c'est du côté des commandes vocales que l'on se trouve impressionné : non seulement elles sont précises et la Kinect peut comprendre de nombreux ordres, mais elle fait aussi preuve de reconnaissance vocale et identifie une voix à un utilisateur.

Enfin, la tristesse est de mise quand on sait qu'il n'y aura pas de rétrocompatibilité avec les jeux de Xbox 360 et même qu'aucun projet n'était prévu sur ce sujet. D'autre part, il est à présent confirmé que la Kinect sera obligatoire pour faire fonctionner la console. Enfin, l'installation des jeux sur le disque dur sera obligatoire et accompagné de l'obligation de le lier à un compte en ligne, par mesure de prévention contre le piratage. Ceci à pour conséquence que, même si elle n'est pas permanente, une connexion à Internet sera obligatoire pour l'installation de chaque nouveau jeu. Autre conséquence : installer un jeu de seconde main sera à présent payant, ce qui risque de donner un sérieux coup au marché de l'occasion.

Xbox One Xbox One manette

Microsoft dévoile la Xbox One

Si le nom de la Plastation 4 n'était pas vraiment une surprise, celui de la nouvelle console de Microsoft a été balotté par de nombreuses rumeurs. Entre Xbox 720, Xbox Infinite, Xbox ou même Xbox Fusion, le projet Durango portera finalement le nom de Xbox One. Contrairement à la Playstation 4 dont on avait pu voir que la manette, il n'a fallut attendre lors de la Xbox Reveal que quelques minutes pour apercevoir le design de la console. Rectangulaire, noire, avec un petit logo Xbox et un mange-disque, elle semble être à mi-chemin entre une Xbox 360 slim et une box Internet.

Côté performances, la Xbox One restera très proche de la PS4, sa principale concurrente : 8 Go de mémoire vive, 500 de stockage et un processeur 8 cœurs.

Notons enfin qu'une date de sortie est d'ores et déjà fixée pour cette année.

Les toutes premières vraies images de la PS4

Dans une vidéo dévoilée aujourd'hui, Sony nous montre quelques apperçus rapides de sa prochaine console, dont nous n'avons jusqu'à présent vu que la manette lors du dernier Playstation Meeting. Sony profite également de ce teaser pour confirmer que la console en elle-même sera bel et bien montrée lors de sa conférence à l'E3 2013.

electronic-arts-logo.png

EA : "Nous n'avons aucun jeu en développement sur la Wii U"

Nintendo, qui avait déjà des difficultés avec les ventes de sa dernière console, commence à se voir sérieusement abandonné par les éditeurs.

Lire la suite

Xbox 720 : un espoir pour les non-connectés ?

Incrompréhension sur les intentions du constructeur ? Microsoft faisant machine arrière ? Peu importe la raison, la connexion à Internet pour la prochaine Xbox ne serait peut-être pas obligatoire.

Lire la suite