Au tour de Sony de se préparer à la Chine

Sony a commencé à mettre en place un partenariat afin de prochainement bénéficier de la récente ouverture du marché chinois aux consoles étrangères.

Selon le site Boomberg Businessweek, Sony aurait fait un premier pas vers le marché chinois du Jeu vidéo. Le constructeur aurait en effet conclu un partenariat avec le groupe Shanghai Oriental Pearl Co. afin de pouvoir vendre ses consoles sur ce nouveau marché, qui devient le plus grand au monde. Ce partenariat devrait déboucher vers la création de deux entreprises afin d'assurer la fabrication et la vente des machines.

Le marché chinois avait pendant 13 ans été rigoureusement fermé aux consoles étrangères. Accusées d'être mauvaises pour l'éducation des jeunes et autres maux habituels, elles ont été interdites à la vente durant tout ce temps. Bien-sûr, Sony n'est pas le seul à profiter de ce nouvel état des choses et arrive même un peu après ses concurrents. La récente levée de ce bannissement a notamment mené à l'officialisation des projets de Microsoft le mois dernier. Nintendo, quant à lui, avait il y a quelques semaines annoncé qu'une nouvelle console était en cours de préparation pour les marchés émergeants. Dans ce dernier cas, on ne doute pas que la Chine fera un jour partie des marchés, contrairement à ce qu'avait annoncé le président. Face à ces concurrents qui préparent une nouvelle expansion, Sony ne pouvait donc pas rester sans réagir et son annonce était attendue par beaucoup.

Pour ce qui est des détails de cette opération, nous ne savons pas à l'heure actuelle si elle concernera la Playstation 4 ou si le constructeur préférera la stratégie de Nintendo en préparant une nouvelle console qui viserait plus spécifiquement ce nouveau marché. De nouvelles informations arriveront sans doute dans les mois qui suivent.
Malgré les ventes astronomiques de machines qui ont déjà eu lieu, cette génération de guerre des consoles ne fait que commencer.

Sony

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel, navigateur ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security, Google Chrome).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.