Au tour de Sony de se préparer à la Chine

Sony a commencé à mettre en place un partenariat afin de prochainement bénéficier de la récente ouverture du marché chinois aux consoles étrangères.

Selon le site Boomberg Businessweek, Sony aurait fait un premier pas vers le marché chinois du Jeu vidéo. Le constructeur aurait en effet conclu un partenariat avec le groupe Shanghai Oriental Pearl Co. afin de pouvoir vendre ses consoles sur ce nouveau marché, qui devient le plus grand au monde. Ce partenariat devrait déboucher vers la création de deux entreprises afin d'assurer la fabrication et la vente des machines.

Le marché chinois avait pendant 13 ans été rigoureusement fermé aux consoles étrangères. Accusées d'être mauvaises pour l'éducation des jeunes et autres maux habituels, elles ont été interdites à la vente durant tout ce temps. Bien-sûr, Sony n'est pas le seul à profiter de ce nouvel état des choses et arrive même un peu après ses concurrents. La récente levée de ce bannissement a notamment mené à l'officialisation des projets de Microsoft le mois dernier. Nintendo, quant à lui, avait il y a quelques semaines annoncé qu'une nouvelle console était en cours de préparation pour les marchés émergeants. Dans ce dernier cas, on ne doute pas que la Chine fera un jour partie des marchés, contrairement à ce qu'avait annoncé le président. Face à ces concurrents qui préparent une nouvelle expansion, Sony ne pouvait donc pas rester sans réagir et son annonce était attendue par beaucoup.

Pour ce qui est des détails de cette opération, nous ne savons pas à l'heure actuelle si elle concernera la Playstation 4 ou si le constructeur préférera la stratégie de Nintendo en préparant une nouvelle console qui viserait plus spécifiquement ce nouveau marché. De nouvelles informations arriveront sans doute dans les mois qui suivent.
Malgré les ventes astronomiques de machines qui ont déjà eu lieu, cette génération de guerre des consoles ne fait que commencer.

Sony