Aucune nouvelle console Nintendo à l'E3 2014

C'est la rumeur du moment : plusieurs magazines mentionnent des sources qui leur auraient confirmé une nouvelle console que Nintendo pourrait dévoiler lors du prochain E3, rumeur démentie par ce dernier.

Une nouvelle version d'une console existante, une toute nouvelle machine, un simple équipement : aucun magazine ne sait de quoi il parle, mais il en parle. Les rumeurs viennent principalement de IGN et de Videogamer : plusieurs sources allant de l'ancien employé du constructeur à l'éditeur tiers leur auraient confirmé qu'un tout nouveau hardware serait sur le point d'être dévoilé. Cette nouvelle machine -ou quoi qu'elle soit- devrait, toujours selon les rumeurs, être révélée lors de l'événement en streaming du 10 Juin prévu par le contructeur.

Si d'habitude, les éditeurs et constructeurs mettent un point d'honneur à régulièrement répondre "Nous ne commentons pas les rumeurs et spéculations", le constructeur japonais a un peu changé les habitudes. S'il a effectivement commencé par cette réponse toute faite, il a préféré démentir la rumeur auprès du magazine Videogamer qui a en conséquence mis sa publication à jour. Une information intéressante car le constructeur n'a pas fait que démentir, mais a bien précisé "Je peux confirmer que Nintendo ne révélera aucun nouveau hardware lors de cet E3". Plutôt que de rappeler qu'aucune annonce n'a été faite (réaction la plus courante des services de relations presse), Nintendo annonce donc que ce sujet ne sera pas du tout traité lors de l'événement. Mise à part une éventuelle mise à jour de certains services, l'événement en streaming devrait donc porter uniquement sur les prochains jeux de la firme.

Nintendo E3 2014

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel, navigateur ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security, Google Chrome).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.