Image3 620

Démarrage en force de la Xbox One en Chine

Peu après son lancement en Chine le 29 Septembre, la console de Microsoft enregistre un franc succès qui devrait l'aider à redresser la barre face à ses concurrents.

Lancée le 29 Septembre sur ce nouveau territoire, la Xbox One rattrape son erreur de communication qui lui avait valu un retard particulièrement marquant par rapport à son principal rival, la Playstation 4. Le pays ayant été privé de consoles étrangères durant plus de 10 ans, les résultats de l'opération sont simples à imaginer et sont pleinement visibles dès aujourd'hui. La console de Microsoft étant débarrassé de ses principaux concurrents et le marché étant particulièrement grand et en attente de nouvelles consoles, le constructeur s'offre des ventes faciles. Il compense son retard par une grosse avance par rapport à ces concurrents pour le moment absents et obtient de bons résultats, qu'il illustre par les images ci-dessous diffusées il y a peu.

Image1 620 Image2 620 Image3 620 Image4 620 Image5 620

Pour ce qui est des chiffres purs, on peut déjà citer le site chinois A9VG qui nous annonce la vente de 100 000 unités le jour du lancement. Il s'agit donc bien d'une victoire commerciale facile, malgré le prix un peu élevé de la console qui avoisine les 475 € sans Kinect.
Mais cette victoire n'est pas forcément définitive, notamment à partir de l'arrivée des consoles de Sony et Nintendo qui ont eux aussi prévu de conquérir ce nouveau territoire.

Xbox One

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel, navigateur ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security, Google Chrome).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.