Et Nintendo sembla arriver sur smartphones ... mais en fait non

Nintendo serait en train de préparer un ensemble de mini-jeux à destination des plates-formes mobiles : une rumeur qui s'est vite répandue sur le web mais qui aura été tout aussi vite démentie.

Dès le début cela semblait bizarre : Nintendo serait prêt à faire l'annonce officielle de la création d'un ensemble de mini-jeux à destination des smartphones et tablettes. Des jeux Nintendo qui quitteraient les consoles du constructeur et abandonneraient partiellement leur légendaire exclusivité ? Incroyable, mais c'est pourtant ce qu'annonçait le Nikkei, célèbre journal économique japonais tirant son nom de l'indice boursier. Le constructeur nippon préparerait ainsi des application à but informatif (et promotionnel) sur ses différents jeux, mais surtout des mini-jeux et démos afin de conquérir un nouveau marché. Le tout serait prêt à être annoncé pour le 30 de ce mois.

Difficile à croire, même si cela ne serait certainement pas une mauvaise idée de la part du constructeur. Et finalement, il aura fallu bien peu de temps pour que celui-ci vienne démentir formellement cette information. Le constructeur aurait ainsi confirmé à Engadget que s'il avait effectivement l'intention de créer les applications sus-mentionnée, aucun mini-jeu de sa part ne verrait le jour sur ces plates-formes. Le magazine cite ainsi : "L'article du Nikkei contient des informations déjà dévoilées par Mr Iwata lors de la dernière conférence de presse, dont certains éléments concernant notre intention d'utiliser les équipements mobiles afin de promouvoir nos produits. Toutefois, lors de ces annonces, Mr Iwata a aussi statué sur le fait que l'intention de Nintendo n'était pas de créer des titres sur ces équipements et donc, nous pouvons confirmer que nous n'avons pas prévu de proposer de mini-jeux pour smartphone".

Finalement, tout rentre dans l'ordre et Nintendo conserve ses habitudes. Dommage : ce marché aurait peut-être mieux convenu à l'esprit de la firme, de moins en moins comprise par les gamers.

Nintendo

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel, navigateur ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security, Google Chrome).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.