L'abandon de la Kinect aurait doublé les ventes selon Microsoft

Malgré la défense opiniâtre dont a fait preuve Microsoft pour son accessoire, le constructeur finit enfin par constater que ce dernier n'était qu'un boulet freinant les ventes de la Xbox One.

Depuis un an et demi, Microsoft nous a habitué à affirmer son opinion de manière obstinée, juste avant de changer complètement d'avis. Un caractère qui semble avoir définit l'entreprise pendant tout ce temps et qui l'a nettement desservit auprès des joueurs. Cela avait commencé avec l'annonce de la Xbox One, suivi du retrait de la connexion obligatoire et autres points sujets à polémique. Malgré une défense acharnée de son idée, le constructeur s'est aperçu bien après tous les spécialistes que son modèle de console, même si très intéressant et avant-gardiste, n'était pas viable pour le moment.

Même au moment de l'annonce du pack sans Kinect, le constructeur persistait à affirmer une utilisation massive de l'appareil par les joueurs Xbox One, brandissant des statistiques qui semblaient pourtant dire le contraire. Et c'est donc sans surprise qu'il annonce à présent fièrement sur son site que les ventes de sa console ont doublées depuis la mise sur le marché du pack à 399$.
"On vous l'avait bien dit", diront nombres de personnes face à un constructeur qui, il faut l'avouer, a bien souvent un train de retard.

Xbox One