La Xbox 720 aurait réellement une connexion obligatoire

Alors que les rumeurs circulent depuis quelques mois sur une éventuelle obligation d'une connexion permanente à Internet pour faire fonctionner la Xbox 720, on en découvre encore de nouvelles confirmations. C'est en effet Kotaku qui confirme cela par deux de ses sources. Aussi surprenant que cela puisse sembler, Microsoft semble vouloir réellement tenter ce qui pourrait signer la mort d'une console pas encore née.

Pour continuer dans les confirmations et dans l'auto-destruction de la réputation du constructeur, Adam Orth se met les joueurs à dos en partant de l'idée que tout le monde serait censé avoir une connexion. Semblant réellement choqué par le fait que le net ne concerne pas le monde entier, il n'hésite pas à manquer de respect aux non-connectés en disant qu'ils devraient vivre avec leur temps. Sans qu'il ne parle au nom de Microsoft, cela porte néanmoins un sérieux coup dans l'image de marque de l'entreprise.

Adam Orth Xbox 720 connexion obligatoire

Avec le problème de la Kinect obligatoire qui s'ajoute à cela, il n'y a plus qu'à espérer que Microsoft finisse par comprendre ce qui est pourtant une erreur évidente ; sans quoi la prochaine Xbox risque d'être le plus grand flop de l'histoire des consoles.

Xbox One

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.