Poy2014 header1

La Xbox One produit de l'année aux USA

La guerre entre Playstation 4 et Xbox One continue : si la console de Sony possède une nette avance en termes de ventes dans le monde, celle de Microsoft vient d'être élue Produit de l'année dans son pays natal.

Une bonne nouvelle pour Microsoft, que l'entreprise s'est empressée de partager sur son Xbox Wire : la Xbox One a été élue Produit de l'année dans la catégorie "Home Entertainment" après 40 000 votes départageant les consoles sur le marché. Au milieu des produits ménagers, gels douche et des plats préparés, la console obtient ainsi une récompense qui la place dans le cœur des ménages américains. Selon diverses sources, c'est son côté multimédia qui aurait particulièrement plu aux votants, une chose pas bien surprenante puisqu'il s'agit là de la philosophie même de la console. Sa principale rivale s'est conçue en visant plus particulièrement les joueurs très réguliers et en laissant la priorité au Jeu vidéo.

Poy2014 header1

Finalement, mis à part la simple récompense, il s'agit d'un petit coup de pouce qui pourrait aider la console à mieux se vendre. Alors qu'elle est toujours en difficulté face à Sony, ce label fait office de garantie de qualité aux yeux de très nombreux consommateurs. La Xbox One pour les consommateurs et la Playstation 4 pour les joueurs : le fossé présent dans les esprits depuis plusieurs mois risque à présent de devenir concret.

Xbox One

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel, navigateur ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security, Google Chrome).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.