Chjkwtzukaawiut

La Xbox One s'offre la rétro-compatibilité

Voici une nouvelle inattendue et qui donne à Microsoft la possibilité d'effacer définitivement sa communication désastreuse au début de la Xbox One : la rétrocompatibilité

Avant même son lancement et longtemps après, la Xbox One s'est faite mal voir et a été dans l'ensemble moins en vue des joueurs à cause de nombreux et graves problèmes de communication, notamment de la part de Don Mattrick qui a depuis été remplacé au sein de la firme américaine. Proposer la Xbox 360 à ceux qui ne disposaient pas de connexion à Internet et montrer un certain dédain pour l'ancienne console n'était pas forcément une bonne idée et Microsoft l'a bien compris et cherche à se faire pardonner depuis déjà plus d'un an.

Chjkwtzukaawiut

L'entreprise vient aujourd'hui de faire un nouveau pas en avant en annonçant aujourd'hui une chose qui ne semblait pourtant pas prête de se produire : la rétrocompatibilité de la Xbox One. Si elle n'est pas encore disponible actuellement, elle devrait l'être sous peu et l'intégralité de jeux Xbox 360, qu'ils soient physiques ou dématérialisés, pourront être jouable sur la console actuelle. Néanmoins, ce type de rétrocompatibilité est censé être impossible tel quel, c'est pourquoi ces jeux tourneront probablement en streaming comme cela avait été évoqué il y a quelques temps. Cela suppose donc qu'une connexion à Internet particulièrement solide reste indispensable au fonctionnement de cette retrocompatibilité.
La date de mise en service de cette fonctionnalité est estimée à la fin de l'année 2015.

Xbox One Xbox 360 E3 2015

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel, navigateur ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security, Google Chrome).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.