La Xbox One se prépare à conquérir la Chine

Microsoft annonce l'arrivée prochaine de la Xbox One sur le territoire chinois : un marché immense qui devrait donner un sérieux coup de pouce à la firme mais aussi au Jeu vidéo dans son ensemble.

C'est sur son Xbox Wire que Microsoft est fier d'annoncer l'arrivée de sa console next-gen en Chine pour le mois de Septembre. Après de nombreuses années durant lesquelles les consoles ont été bannies du territoire, la Xbox One sera la toute première à venir séduire les joueurs locaux. Un événement dont se réjouit le vice-président du service marketing de la Xbox : "Lancer la Xbox One en Chine est un événement significatif pour nous et l'industrie, et c'est une nouvelle étape dans notre idée d'offrir les meilleurs jeux et divertissements à un plus grand nombre de gens au travers du monde".

En partenariat avec BesTV, un groupe média de Shanghai, Microsoft s'apprête ainsi à proposer sa console ainsi qu'un ensemble de titres. On ne sait pas encore quels seront les jeux élus, mais on se doute bien qu'il ne s'agira que d'une petite partie du catalogue, la censure étant encore particulièrement forte dans le pays. Pour le moment, le constructeur évoque principalement des jeux éducatifs et du fitness.

C'est donc une excellente nouvelle pour Microsoft qui éprouvait jusque-là quelques difficultés à vendre sa console face à celle de Sony. Suite à l'accueil mitigé qu'elle reçoit en Europe, en Amérique et au Japon, la Chine apparait comme un nouvel espoir d'expansion de la console. Ainsi, la firme bénéficiera dès cet Automne d'un marché de plus d'un demi-milliard de joueurs, avec le PC comme seul concurrent. En effet, la Playstation 4 et la WiiU n'y sont pas représentées et n'ont toujours aucun projet officiel d'implantation en Chine.

Et au-delà du seul aspect économique, n'oublions pas que c'est aussi la culture vidéludique qui s'étend un peu plus et qui prend plus de poids dans le monde.

Xbox One