La Xbox One se prépare à conquérir la Chine

Microsoft annonce l'arrivée prochaine de la Xbox One sur le territoire chinois : un marché immense qui devrait donner un sérieux coup de pouce à la firme mais aussi au Jeu vidéo dans son ensemble.

C'est sur son Xbox Wire que Microsoft est fier d'annoncer l'arrivée de sa console next-gen en Chine pour le mois de Septembre. Après de nombreuses années durant lesquelles les consoles ont été bannies du territoire, la Xbox One sera la toute première à venir séduire les joueurs locaux. Un événement dont se réjouit le vice-président du service marketing de la Xbox : "Lancer la Xbox One en Chine est un événement significatif pour nous et l'industrie, et c'est une nouvelle étape dans notre idée d'offrir les meilleurs jeux et divertissements à un plus grand nombre de gens au travers du monde".

En partenariat avec BesTV, un groupe média de Shanghai, Microsoft s'apprête ainsi à proposer sa console ainsi qu'un ensemble de titres. On ne sait pas encore quels seront les jeux élus, mais on se doute bien qu'il ne s'agira que d'une petite partie du catalogue, la censure étant encore particulièrement forte dans le pays. Pour le moment, le constructeur évoque principalement des jeux éducatifs et du fitness.

C'est donc une excellente nouvelle pour Microsoft qui éprouvait jusque-là quelques difficultés à vendre sa console face à celle de Sony. Suite à l'accueil mitigé qu'elle reçoit en Europe, en Amérique et au Japon, la Chine apparait comme un nouvel espoir d'expansion de la console. Ainsi, la firme bénéficiera dès cet Automne d'un marché de plus d'un demi-milliard de joueurs, avec le PC comme seul concurrent. En effet, la Playstation 4 et la WiiU n'y sont pas représentées et n'ont toujours aucun projet officiel d'implantation en Chine.

Et au-delà du seul aspect économique, n'oublions pas que c'est aussi la culture vidéludique qui s'étend un peu plus et qui prend plus de poids dans le monde.

Xbox One

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel, navigateur ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security, Google Chrome).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.