Microsoft dévoile la Xbox One

Si le nom de la Plastation 4 n'était pas vraiment une surprise, celui de la nouvelle console de Microsoft a été balotté par de nombreuses rumeurs. Entre Xbox 720, Xbox Infinite, Xbox ou même Xbox Fusion, le projet Durango portera finalement le nom de Xbox One. Contrairement à la Playstation 4 dont on avait pu voir que la manette, il n'a fallut attendre lors de la Xbox Reveal que quelques minutes pour apercevoir le design de la console. Rectangulaire, noire, avec un petit logo Xbox et un mange-disque, elle semble être à mi-chemin entre une Xbox 360 slim et une box Internet.

Côté performances, la Xbox One restera très proche de la PS4, sa principale concurrente : 8 Go de mémoire vive, 500 de stockage et un processeur 8 cœurs.

Notons enfin qu'une date de sortie est d'ores et déjà fixée pour cette année.

Xbox One Xbox Reveal

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel, navigateur ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security, Google Chrome).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.