Microsoft parvient à récupérer les noms de domaine de la Xbox One

C'est ce qui arrive quand on préfère garder la surprise d'un simple nom de console : le nom de domaine correspondant risque d'être déjà pris. Néanmoins, Microsoft a eu de la chance que certains d'entre eux n'aient pas été pleinement utilisés.

Car, on le rappelle, Microsoft avait initié des procédures afin de récupérer les noms de domaines XboxOne.com et XboxOne.net. Au moment de l'annonce de la nouvelle console, ceux-ci étaient en effet déjà réservés sans être utilisés. Microsoft avait en effet choisi de conserver secret jusqu'au dernier moment le nom de sa troisième Xbox. Et ce, plutôt que de réserver un nom de domaine pourtant bien plus difficile à obtenir.

Finalement, la firme a réussi à récupérer XboxOne.com XboxOne.net et Xbox1.net ; Xbox1.com est quant à lui toujours occupé par quelqu'un d'autre. En fin de compte, Microsoft a eu beaucoup de chances que les noms de domaines ne soient pas réellement utilisés. Il a ainsi pu facilement en prendre le contrôle. Si un véritable site avait pris place dessus avant l'annonce de la nouvelle Xbox, les choses ne se seraient pas aussi bien passées.
Il s'agit tout de même d'une façon de faire peu rigoureuse et les plus cyniques se demanderont si l'entreprise a pris la peine de contacter le propriétaire avant de lui forcer la main.

Xbox One