Microsoft précise le système de l'occasion pour sa Xbox One

On a enfin quelques infos concrètes sur la manière dont fonctionnera le marché de l'occasion avec la Xbox One. Selon le site MCV, d'après des sources internes aux revendeurs, l'occasion sera possible sous réserve de verser un certain pourcentage aux éditeurs et à Microsoft.

Le principe est le suivant : si un joueur décide de revendre l'un de ses jeux, il devra tout d'abord se rendre chez un revendeur agréé par Microsoft. Ce revendeur sera alors en mesure de désolidariser la clé d'activation contenue dans le jeu et le compte du joueur, lequel ne pourra alors plus y jouer en moins de 24 heures, du fait des mises à jour dont nous vous avions parlé il y a  peu. Une fois fait, une part de la transaction arrivera dans les poches de l'éditeur du jeu et de Microsoft et le joueur suivant pourra réutiliser la clé d'activation pour lier le jeu à son compte.

Le pourcentage exact prélevé est encore incertain, mais il semble que le constructeur ait enfin trouvé un moyen de contenter les éditeurs sans complètement interdire les jeux de seconde main. Bonne ou mauvaise chose : à vous de voir ...

Xbox One