Microsoft propose une Xbox One sans Kinect à 399€

Après plusieurs mois de ventes difficiles, Microsoft se débarrasse d'un ultime point négatif de sa console et en propose une version sans Kinect et à prix réduit.

Ça y est : la Xbox One a enfin les armes pour se battre contre la Playstation 4. Hier, Microsoft a répondu aux attentes des joueurs et leur laisse enfin le choix d'utiliser ou non la Kinect. Alors que l'accessoire était jusque là vendu d'office avec la console, une nouvelle version est à présent offerte sans l'accessoire et à bas prix. Le simple fait de supprimer la Kinect permet à présent à la Xbox One de se vendre à 399 $/€, soit exactement le même prix que sa principale concurrente.

Xbox one box shot Xbox one console and controller

Mais une fois la console dénuée de l'accessoire, les joueurs pourront-ils bénéficier des mêmes fonctionnalités ? Oui, nous répond le constructeur, à l'exception bien-sûr des commandes vocales et certains jeux tels que Just Dance qui par définition nécessitent l'usage d'une Kinect. Ainsi, les switchs entre TV et applications, les applications elles-mêmes ainsi que les jeux comme Titanfall, Watch_Dogs et autres resteront pleinement utilisables.

Finalement, il s'agit là d'une nouvelle dont se réjouissent déjà beaucoup de joueurs qui voyaient cet accessoire comme complètement superflu. Une idée avec laquelle le constructeur reste néanmoins en désaccord, puisqu'il précise dans son communiqué que 80% des possesseurs de Xbox One l'utiliseraient activement. Reste à comprendre sa définition de "activement" , car avec une moyenne de 120 commandes vocales par mois, et sachant que les moyennes statistiques sont très influencées par les extrêmes (pratique importante par un petit nombre d'individus), on peut supposer une utilisation rarissime par la majorité des joueurs.

Xbox One

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel, navigateur ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security, Google Chrome).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.