Nintendo prépare une console pour les marchés émergeants

À la suite des dernières rumeurs sur un hardware en cours de développement, le PDG de Nintendo aurait déclaré à Reuters être en train de préparer une console destinée aux marchés émergeants.

Voilà qui éclaircit un peu les rumeurs d'une console présentée à l'E3 de la semaine dernière. Les magazines IGN et Videogamer dévoilaient alors que plusieurs de leurs sources auraient confirmé qu'un nouveau hardware était en cours de préparation chez Nintendo. Les rumeurs mentionnaient une présentation de cette nouvelle console lors du prochain E3, ce que le constructeur a rapidement démenti en déclarant "Nintendo ne révélera aucun nouveau hardware lors de cet E3".

S'il a finalement été dit explicitement qu'aucune console ne serait dévoilé lors de l'événement, les services de relations presse n'ont en revanche jamais démenti les rumeurs d'une nouvelle console. Et c'est justement ce sur quoi revient le magazine Reuters, qui a été contacté par Satoru Iwata, le grand chef de Nintendo. Ce dernier leur aurait en effet déclaré qu'une nouvelle console spécialement destinée aux marchés émergeants était sur le point d'être présentée au grand public.

Cette console serait spécialement pensée pour ces "consommateurs dotés de moins grands revenus et d'une moins grande expérience de jeu". Plutôt que de commercialiser la WiiU ou la 3DS, le constructeur part sur l'idée de créer quelque chose de nouveau, le marché étant trop différent du marché des pays développés. Plus particulièrement à propos de l'ouverture du marché chinois aux consoles étrangères, Iwata explique que "le marché chinois a un grand potentiel, mais je ne pense pas que la levée du bannissement ait résolu toutes les difficultés pour y entrer. Nous devons plus y réfléchir". Une stratégie qui a pourtant été choisie par son concurrent américain, et à propos de quoi il ajoute "Selon nous, l'approche de Microsoft ne fonctionnera pas".

Aucune autre information n'est pour le moment disponible sur la console elle-même. Seule la période 2015-2016 a été évoquée pour sa sortie.

Nintendo