Plus d'infos sur la place des indés dans la Xbox One

Depuis peu, Microsoft reprend ses esprits et tente de sauver sa nouvelle console. Avant de revenir sur les grandes restrictions qui faisaient grandir la colère des joueurs, Don Mattrick avait évoqué la possibilité pour les indés de s'autoéditer afin que leurs jeux soient disponibles sur la Xbox One. On en sait maintenant un peu plus sur le programme mis en place par le constructeur ; et ce n'est pas si glorieux que ça ...

Cela n'est pour le moment qu'à l'état de rumeurs : selon Gamereactor, tirant ses infos d'un développeur européen, le programme mis en place pour la Xbox One ne concernerait qu'une partie des indés. En effet, seuls les petits groupes (correspondant à une ou deux personnes, selon le site) seraient autorisés à publier leurs titres sur le Xbox Live. Les vrais studios, quant à eux en seraient bannis sous certaines conditions pour éviter qu'ils ne viennent "inonder le marché". Visiblement, Microsoft veut plus que tout se préserver de tout ce qui pourrait constituer un vrai concurrent.

Petite info supplémentaire : des négociations seraient en cours concernant le prix du kit de développement, actuellement de 10 000 $.

Xbox One