Plus de jeu Bethesda sur Wii U à cause des limites de la machine

Après de nombreux autres éditeurs, Bethesda laisse à son tour officiellement tomber Nintendo. Une décision dûe semble-t-il aux capacités limitées de la Wii U.

Dans une interview accordée à Joystick, Pete Hines du département marketing de Bethesda a ainsi confirmé qu'aucun jeu n'est actuellement prévu sur la console de Nintendo. "Aucun des jeux que nous avons annoncés n'est actuellement développé pour la Wii U, donc nous garantissons qu'aucun n'arrivera dessus." Si cela concerne clairement les jeux comme The Elder Scrolls Online ou encore le prochain Wolfenstein, il est possible que cet état de fait se poursuive dans les quelques années à venir : "Est-ce que les futurs jeux sortiront [sur Wii U] ? Je ne peux pas le dire avec certitude, mais à court terme ce n'est pas dans nos intentions.".

Parmi les problèmes causant ces non-portages, Pete Hines évoque les capacités techniques limitées de la Wii U. "C'est principalement un problème de hardware" précise-t-il en expliquant que Bethesda cherche en priorité à faire des jeux de qualité même si ceux-ci ne sont pas présents sur toutes les plates-formes.

Avec les différents éditeurs qui  cessent peu à peu de développer sur la Wii U, celle-ci voit son catalogue de jeux grandir avec difficulté. Sa console se vendant déjà peu, Nintendo se retrouve en fâcheuse posture, et ce malgré la bonne humeur et l'assurance que continuent d'afficher ses dirigeants.

Wii U Bethesda

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel, navigateur ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security, Google Chrome).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.