Plus de jeux EA sur Wii U

Les ventes de la Wii U ne décollent pas : on le sent depuis plusieurs mois et les éditeurs commencent sérieusement à perdre confiance en Nintendo. Immédiatement après Ubisoft, c'est au tour d'Electronic Arts d'émettre des réserves quant à la console du constructeur japonais.

Dans une interview accordée à Joystiq, EA précise qu'il attend que la Wii U se vende plus avant de continuer à lui apporter de nouveaux titres. Précisant qu'ils ont déjà fait un effort envers elle, avec Madden, FIFA, Need for Speed et Mass Effect, l'éditeur explique qu'il ne gagne pas suffisamment d'argent du fait de la trop faible diffusion de la console. "Nous sommes une entreprise rationnelle, nous allons là où est l'audience."

Nintendo semble entrer dans un cercle vicieux : les éditeurs commencent à l'abandonner à cause des faibles ventes, mais peu de joueurs iraient acheter une console sur laquelle les jeux sont rares. À force de ne cibler que les casual gamers, le constructeur risque de perdre définitivement tous les autres.

Wii U Electronic Arts