PS4 : pas de jeu sur stockage externe

Dans une nouvelle FAQ, Sony nous en apprend un peu plus sur les possibilités d'utilisation d'un disque dur ou d'une clé USB avec sa prochaine Playstation, tant avec l'installation de jeux que celle de la fameuse mise à jour 1.50.

On découvre ainsi plusieurs choses sur le document en question. D'une part, l'installation des jeux vidéo ne sera pas possible sur un support externe, installation qui sera pourtant obligatoire pour tous les jeux, au moins pour une partie des fichiers. On pouvait s'y attendre, mais cela ne sera sûrement pas un problème du fait que toutes les machines comporteront comme prévu un disque dur intégré d'un confortable 500 Gb. Et même pour les collections de titres les plus importantes, la possibilité existe de changer ce disque dur pour un autre plus spacieux encore, tant que ce dernier respecte standards imposés.

D'autre part, la première mise à jour pourra se faire sans avoir à connecter la console à Internet. En effet, on avait appris il y a quelques jours qu'une importante mise à jour de la console serait obligatoire à sa sortie pour activer un grand nombre de services, la plupart fonctionnant en ligne. À la place de la méthode classique, cette mise à jour pourra donc aussi être installée en copiant les fichiers sur une clé USB. La console devra simplement être allumée en "safe mode" pour que la mise à jour puisse être effectuée.

Playstation 4

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel, navigateur ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security, Google Chrome).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.