Sony annonce l'arrivée de 10 000 PS4 pour enrayer la pénurie

Après avoir annoncé des pénuries de PS4 s'étendant jusqu'à cet été, Sony annonce l'arrivée prochaine de dizaines de milliers de consoles sur le marché français

Cela faisait déjà longtemps que les problèmes de pénuries étaient évoqués du fait des immenses demandes. Dès les premières pré-commandes, Sony avait commencé à annoncer des pénuries s'étendant jusqu'en Février. Peu après le lancement de la console, les craintes des consommateurs se sont confirmées par un allongement de cette date jusqu'au printemps puis jusqu'en été. Bien évidemment, la nouvelle Playstation n'aurait pas pu continuer longtemps sur cette lancée à cause de sa rivale qui, peut-être du fait d'un départ moins glorieux, s'est trouvée disponible au grand public bien plus rapidement.

9017508760 d0e1af74af k

Hier, Sony est donc finalement revenu pleinement dans la course en annonçant sur son Playstation Blog la "livraison de dizaines de milliers de PlayStation 4 en France en avril et mai". Le vice-président de Sony Computer Entertainement et directeur de la division française de la firme explique ainsi : "Le lancement de la PS4 est exceptionnel à bien des égards, mais nous avons été frustrés de ne pas pouvoir répondre à la demande extraordinaire des joueurs. [...] Ces livraisons devraient réduire significativement la pénurie et assurer à la PS4 son plein essor en France".

Ce sont donc plus de 10 000 PS4 qui devraient inonder le marché français dans peu de temps, de quoi offrir aux joueurs l'occasion d'acheter la console qu'ils attendent s'ils ne se sont pas déjà tourné vers la Xbox One, bien plus facilement disponible depuis déjà un moment.
Ce nouvel arrivage sera-t-il toutefois suffisant pour satisfaire l'appétit des consommateurs ? Nous le saurons dans les semaines qui viennent.

Playstation 4

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.