16085436134 04a9910250 k

Sony annonce son Project Morpheus pour 2016

À l'occasion de la Game Developers Conference en cours, Sony nous donne quelques nouvelles de son casque de réalité virtuelle, dont un aperçu de la dernière version et une période de sortie.

La réalité virtuelle a le vent en poupe en ce moment : avec le célèbre Oculus Rift et la réalité augmentée des Hololens de Micrsoft, Sony avait il y a un an annoncé son Project Morpheus, casque de réalité virtuelle hautement design qui tentera de maintenir la concurrence avec ses rivaux. Il s'agissait alors d'un simple prototype, mais en une année, le projet a eu le temps de se développer et le constructeur profite de la GDC en cours pour présenter sa nouvelle version de l'appareil.

16085436134 04a9910250 k

Comme expliqué sur son Playstation Blog, Sony nous promet dans ce nouveau prototype un plus grand champ de vision, un taux d'images de 120fps (sachant que la PS4 elle-même ne dépassera pas les 60fps et qu'une bonne partie de ses jeux proposent moitié moins), un suivi plus précis des mouvements de la tête, ainsi qu'un meilleur confort. Malgré toutes ces jolies paroles, il reste encore à tester l'accessoire.
D'autre part, Sony complète ces quelques infos avec d'autres que l'on attend tout autant. Il annonce ainsi une sortie prévue pour le premier semestre 2016 et prévoit de dévoiler plus d'informations, notamment plusieurs jeux lors du prochain E3.

Game Developers Conference 2015 Playstation VR

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel, navigateur ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security, Google Chrome).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.