Sony dévoile le projet Morpheus

C'est à l'occasion de la GDC 2014 qui a lieu en ce moment même que Sony vient de dévoiler son projet de casque de réalité virtuelle nommé projet Morpheus.

Il n'y avait eu que des rumeurs jusqu'à présent, mais c'est à présent bien officiel : Sony est bel et bien au travail sur un projet de casque de réalité virtuelle. C'est au milieu de la Game Developers Conference, haut lieu de rencontre entre les professionnels du secteur, que le constructeur dévoile son nouvel appareil. Sans doute inspiré par le succès qu'a été l'Oculus Rift, Sony développe un équipement capable de plonger le joueur au milieu de l'environnement virtuel du jeu.

13248110323 5e131b0f66 o

Afin de restituer le "sentiment de présence" qu'il doit offrir au joueur, le casque est équipé d'un écran avec une résolution de 1080p associée à un grand angle de vue. L'objectif étant bien-sûr de proposer un appareil fonctionnant avec sa Playstation 4, le constructeur assure que sa copie de l'Oculus fonctionne avec sa copie de la Kinect, mais aussi avec sa copie de la Wiimote. Ainsi, en plus d'être détecté par la Playstation Camera afin que  l'image bouge en même temps que la tête du joueur, ses mouvements pourront également être reproduits dans certains jeux grâce au Playstation Move. 

C'est donc encore un nouvel appareil favorisant l'immersion dans le jeu, du moins tant que vos yeux ne se fatiguent pas trop.

Playstation 4 GDC 2014 Playstation VR