Sony dévoile le projet Morpheus

C'est à l'occasion de la GDC 2014 qui a lieu en ce moment même que Sony vient de dévoiler son projet de casque de réalité virtuelle nommé projet Morpheus.

Il n'y avait eu que des rumeurs jusqu'à présent, mais c'est à présent bien officiel : Sony est bel et bien au travail sur un projet de casque de réalité virtuelle. C'est au milieu de la Game Developers Conference, haut lieu de rencontre entre les professionnels du secteur, que le constructeur dévoile son nouvel appareil. Sans doute inspiré par le succès qu'a été l'Oculus Rift, Sony développe un équipement capable de plonger le joueur au milieu de l'environnement virtuel du jeu.

13248110323 5e131b0f66 o

Afin de restituer le "sentiment de présence" qu'il doit offrir au joueur, le casque est équipé d'un écran avec une résolution de 1080p associée à un grand angle de vue. L'objectif étant bien-sûr de proposer un appareil fonctionnant avec sa Playstation 4, le constructeur assure que sa copie de l'Oculus fonctionne avec sa copie de la Kinect, mais aussi avec sa copie de la Wiimote. Ainsi, en plus d'être détecté par la Playstation Camera afin que  l'image bouge en même temps que la tête du joueur, ses mouvements pourront également être reproduits dans certains jeux grâce au Playstation Move. 

C'est donc encore un nouvel appareil favorisant l'immersion dans le jeu, du moins tant que vos yeux ne se fatiguent pas trop.

Playstation 4 GDC 2014 Playstation VR

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel, navigateur ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security, Google Chrome).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.