30545770326 27b2c8ffcf k

Sony dévoile sa propre manette Xbox One pour PS4

Alors que la Playstation 4 est à présent en milieu de vie, Sony annonce officiellement l'arrivée prochaine de nouvelles manettes, créées en collaboration avec Razer et Nacon.

Entre les deux principales lignes de consoles actuellement sur le marché, il est parfois difficile de choisir : la Xbox One et la Playstation 4 présentent des performances, des fonctionnalités et même des looks tout à fait comparables, voire similaires. De toutes les générations de consoles, c'est peut-être lors de celle-ci que les joueurs auront eu le plus de difficultés à faire leur choix compte tenu de l'universalisation des normes entres toutes ces plates-formes et même le PC : la plupart des passionnés ont fini par se décider en fonction des exclusivités ou de la simple habitude d'une marque. Néanmoins, si les machines de Sony et de Microsoft sont parfaitement équivalentes, il demeure indéniable que la manette proposée dès le départ par Microsoft reste supérieure, notamment du fait de sa forme assurant un meilleur confort.

30494474891 7c16f1669a k

Alors qu'il avait jusque-là privilégié la forme traditionnelle de ses manettes, l'utilisant comme marque de fabrique, le constructeur nippon ne semble pas pour autant oublier les défauts qu'elle implique. C'est peut-être pour cette raison, ou peut-être dans l'objectif de concurrencer Microsoft et sa manette Élite que Sony vient de dévoiler deux nouvelles manettes respectivement imaginées en collaboration avec les constructeurs Razer et Nacon. Entre les deux, c'est toutefois la manette de Razer que l'on remarquera le plus pour sa ressemblance avec la manette de la Xbox One, au point que l'on aurait presque pu s'attendre à la présence de gâchettes vibrantes.
Nommées Nacon Revolution et Razer Raiju, ces deux manettes, qui se destinent plus particulièrement au e-sport, présentent une forme bien plus adaptée aux mains tout en complétant les boutons classiques par des gâchettes et des touches de raccourcis supplémentaires. Elles seront toutes deux disponibles vers la fin de l'année.

30545770326 27b2c8ffcf k 29950430444 995c840535 k

30465290722 672503bf86 k 30545773366 f7e6ffc262 k

Playstation 4

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.