Xbox One : encore une console bugguée ?

La prochaine console de Microsoft risque de se montrer fortement bugguée au lancement, selon certains développeurs travaillant sur les dernières versions du kit de développement.

Un kit de développement fortement buggué, même dans ses versions les plus récentes : voilà ce qu'ont décrit certains développeurs travaillant dessus à Kotaku. Selon les sources du magazine, cet état de fait se maintenait encore il y a quelques semaines et certains développeurs ayant soumis leurs jeux à Microsoft pour certification ont dû les soumettre à nouveau avec une version plus récente du kit. Des modifications régulières qui, on l'espère, devraient à force améliorer la stabilité du système d'ici à la sortie de la console. Ce que confirme un autre développeur en précisant que ce genre de choses est tout à fait normal à ce stade. Un autre se montre néanmoins moins optimiste en déclarant "Ce seront quelques semaines amusantes au service de certification de Microsoft". Entre parole rassurantes et conte-indiquantes, mon cœur balance ...

Dans quel état nous arriveront nos consoles ? On ne le sait pas encore. Cela impactera-t-il sur la guerre avec Sony ? Étant donné que la machine de Sony pourrait tout à fait être dans le même état que celle de son concurrent sans qu'on le sache, on ne le sait pas non plus. Mais l'avenir répondra bientôt à toutes nos questions.

Xbox One

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel, navigateur ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security, Google Chrome).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.