Xbox One : encore une console bugguée ?

La prochaine console de Microsoft risque de se montrer fortement bugguée au lancement, selon certains développeurs travaillant sur les dernières versions du kit de développement.

Un kit de développement fortement buggué, même dans ses versions les plus récentes : voilà ce qu'ont décrit certains développeurs travaillant dessus à Kotaku. Selon les sources du magazine, cet état de fait se maintenait encore il y a quelques semaines et certains développeurs ayant soumis leurs jeux à Microsoft pour certification ont dû les soumettre à nouveau avec une version plus récente du kit. Des modifications régulières qui, on l'espère, devraient à force améliorer la stabilité du système d'ici à la sortie de la console. Ce que confirme un autre développeur en précisant que ce genre de choses est tout à fait normal à ce stade. Un autre se montre néanmoins moins optimiste en déclarant "Ce seront quelques semaines amusantes au service de certification de Microsoft". Entre parole rassurantes et conte-indiquantes, mon cœur balance ...

Dans quel état nous arriveront nos consoles ? On ne le sait pas encore. Cela impactera-t-il sur la guerre avec Sony ? Étant donné que la machine de Sony pourrait tout à fait être dans le même état que celle de son concurrent sans qu'on le sache, on ne le sait pas non plus. Mais l'avenir répondra bientôt à toutes nos questions.

Xbox One