Xbox One : un premier catalogue de jeux

Que serait l'annonce d'une nouvelle console sans les jeux, notamment les exclusivités qui vont avec ? Malgré cela, Microsoft a préféré n'en présenter que très peu et mentionner que 15 jeux exclusifs dont 8 nouvelles franchises sont en cours de développement ; on suppose que le reste sera dévoilé lors du prochain E3.

Lors de la Xbox RevealElectronic Arts a donc commencé en présentant ses 4 premiers jeux sur la Xbox One : FIFA 14, Madden NFL, NBA Live et EA Sports UFC. L'éditeur a aussi placé FIFA Ultimate Team qui sera une exclusivité pour Xbox One. Tout cela fonctionnera grâce au nouveau moteur également présenté lors de l'événement, le EA Sports Ignite. Microsoft Studios nous présente aussi Forza Motorsport 5, dont il a promis de fournir plus d'informations lors de l'E3 2013. Activision en dévoile aussi un peu plus sur son prochain Call of Duty et s'attarde sur les minuscules nouveautés, histoire de ne pas avoir l'air de faire encore et encore la même chose.

Finalement, on arrive à sortir des jeux qui sortent tous les ans ou presque avec enfin l'unique nouvelle franchise présentée. Il s'agit donc de Quantum Break sur lequel nous n'avons malheureusement aucune véritable info pour le moment.

Xbox Reveal Xbox One