Xbox One vs PS4 : le message de paix du Major Nelson

C'est à présent officiel : si Microsoft s'est fait battre par Sony sur le plan international, la bataille du territoire américain a tout de même tourné en sa faveur. C'est après ce résultat que le Major Nelson demande l'arrêt des hostilités sur Internet.

L'institut d'étude marketing NPD a ainsi annoncé que la Xbox One et la Xbox 360 sont en tête des ventes de leurs générations respectives aux États-Unis durant l'année dernière. Microsoft est ainsi parvenu à s'imposer à nouveau dans son pays natal après moult difficultés de communication et de débats sur le web. C'est d'ailleurs à propos du web que le Major Nelson tire le drapeau blanc en ces termes : "Les deux plates-formes ont eu un excellent démarrage. Nous devrions tous nous réjouir de l'excellent état de santé de cette industrie. Sony a fait un bon travail et devrait être félicité. La haine qui infecte le Jeu vidéo sur le web doit disparaître."

La même chose aurait-elle été dite si la Playstation 4 avait été en tête des ventes, ou sommes-nous mauvaise langue de poser la question ? Quoi qu'il en soit cela fait toujours plaisir de voir une marque de fair-play et de politesse, même si rien n'indique qu'elle soit sincère.

Xbox One Playstation 4

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel, navigateur ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security, Google Chrome).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.