Xbox One vs PS4 : le message de paix du Major Nelson

C'est à présent officiel : si Microsoft s'est fait battre par Sony sur le plan international, la bataille du territoire américain a tout de même tourné en sa faveur. C'est après ce résultat que le Major Nelson demande l'arrêt des hostilités sur Internet.

L'institut d'étude marketing NPD a ainsi annoncé que la Xbox One et la Xbox 360 sont en tête des ventes de leurs générations respectives aux États-Unis durant l'année dernière. Microsoft est ainsi parvenu à s'imposer à nouveau dans son pays natal après moult difficultés de communication et de débats sur le web. C'est d'ailleurs à propos du web que le Major Nelson tire le drapeau blanc en ces termes : "Les deux plates-formes ont eu un excellent démarrage. Nous devrions tous nous réjouir de l'excellent état de santé de cette industrie. Sony a fait un bon travail et devrait être félicité. La haine qui infecte le Jeu vidéo sur le web doit disparaître."

La même chose aurait-elle été dite si la Playstation 4 avait été en tête des ventes, ou sommes-nous mauvaise langue de poser la question ? Quoi qu'il en soit cela fait toujours plaisir de voir une marque de fair-play et de politesse, même si rien n'indique qu'elle soit sincère.

Xbox One Playstation 4