Découvrez nos critères de notation

Après plusieurs critiques publiées sur GameArt et quelques messages nous faisant remarquer l'incompréhension de plusieurs lecteurs, nous avons décidé d'expliciter nos critères sur une page dédiée.

Cela fait déjà quelques temps que vous pouvez ponctuellement découvrir de nouvelles critiques sur GameArt, des critiques pas comme les autres qui donnent des notes bien différentes de la plupart des autres sites. GameArt dans son ensemble étant tourné vers une vision spécifique du Jeu vidéo, les critiques que nous proposons au public du net sont faites selon un angle bien particulier qui n'est pas toujours facile à comprendre. En effet, comment deviner sans connaître le site les raisons qui nous poussent à descendre un jeu que tout le monde a adoré ? Le fait d'étudier les jeux vidéo selon leurs qualités artistiques uniquement est une chose qui reste plutôt rare et rien sur le site n'indique explicitement notre façon de faire, ce qui en déroute plus d'un. Ce fait est évident et nous avons reçu plusieurs retours à ce sujet, pour la plupart cordiaux.

Nous pensions depuis déjà un certain temps à expliciter nos critères, mais cela n'avait jusque là pas été fait par manque de temps. Finalement, un petit bouton en bas des critiques ramènera désormais vers une page qui vient d'être publiée et sur laquelle est expliqué le concept sur lequel se basent nos critiques. Grosso modo, cette page revient sur l'idée d'étudier la part artistique des jeux vidéo (plutôt que leur côté sport ou loisir), détaille ce que nous recherchons spécifiquement et la manière dont les pages de critiques sont organisées.

Pour en savoir plus, découvrez sur cette page nos critères de notation.

GameArt