C 9dmmvuiaaqio0

À son tour, Ubisoft oscille entre teasing et annonce d'annonce

En préparation de l'Electronic Entertainment Expo 2017, Ubisoft annonce les trois suites issues de grosses franchises triple-A qu'il présentera cette année, quitte à casser un peu la surprise.

C'est un peu le jeu, lors de la période pré-E3 : si l'habitude de faire des annonces d'annonces est la plupart du temps agaçant et inefficace, on est tout de suite moins surpris lorsqu'il s'agit de l'événement le plus important de l'année. En conséquence de l'importance monstrueuse de l'E3 dans le monde vidéo-ludique, l'essentiel des opérations marketing passent par cette semaine et cette fameuse hype qu'il faut faire monter comme des œufs en neige pour espérer marquer l'esprit des joueurs pour les douze mois à venir.

Dans cet objectif, Ubisoft ne se contente pas de teaser sa conférence, ni même de dévoiler un seul gros titre dont la présence à l'E3 ne sera pas une surprise. Non, l'éditeur breton préfère en fait annoncer dès à présent les trois gros titres qu'il présentera à cette occasion. C'est sur les réseaux sociaux que ça se passe : après un premier message indiquant la date et l'heure de la conférence (le 12 Juin à 13h, heure locale), sont publiés trois autres messages indiquant les jeux en question.
L'E3 2017 sera ainsi l'occasion de découvrir des suites issues de grosses franchises AAA (comme d'habitude avec Ubisoft) : le nouvel Assassin's Creed, Far Cry 5 (qui reste quand même une surprise étant donné le fiasco que fut le quatrième opus) et The Crew 2.

Assassin's Creed: Origins E3 2017 Far Cry 5 The Crew 2