Ping awards 170

Appels à candidatures pour les prochains Ping et IGF Awards

Mine de rien, même si la période des awards est encore éloignée, les préparatifs des cérémonies sont déjà en train de démarrer, comme on le voit avec deux appels à candidatures arrivant coup sur coup.

Deux appels à candidatures qui arrivent au même moment pour deux cérémonies de remise de prix bien différentes : les développeurs souhaitant concourir ont de quoi faire cette semaine avec ces événements bien différents l'un de l'autre. D'un côté, nous avons les Ping Awards, cérémonie s'attachant à mettre en avant la création française et réservée aux organisations basées dans l'Hexagone. Se déroulant lors de la Paris Games Week, la quatrième édition de cette cérémonie sera pour la première fois organisée par l'Académie des Ping Awards, instance créée spécialement dans cet objectif et regroupant des professionnels issus de diverses entreprises appartenant à l'industrie vidéo-ludique française. De l'autre côté, bien plus ancienne et, inévitablement, plus largement reconnue par le milieu, la cérémonie de l'Independant Games Festival présentera sa 19ème édition lors de l'événement du même nom. Cet autre événement se concentre uniquement sur la scène indépendante et concerne donc tous les jeux dépourvus d'éditeur.

À la suite des délibérations du jury, l'événement français départagera les meilleurs jeux de l'année selon leurs plates-formes et quelques aspects artistiques : meilleur jeu Web et Social Games, meilleur jeu sur PC et mac, meilleur jeu sur console de salon, meilleur jeu sur console portable et mobile, meilleur jeu étudiant, meilleur jeu international, meilleur graphisme, meilleur scénario, meilleure bande son, Grand prix. L'IGF, de son côté, se base essentiellement sur les aspects artistiques avec les prix suivants : Seumas McNally Grand Prize, Excellence in Visual Art, Excellence in Audio, Excellence in Design, Excellence in Narrative, Nuovo Award, Best Student Game, Audience Award.
À présent, comment participer et tenter de remporter ces prix ? Pour ce qui est des Ping Awards, les créateurs ont jusqu'au 15 Septembre pour présenter un titre sur le formulaire d'inscription de l'événement. Pour les IGF Awards, ça se passe jusqu'au 24 Octobre sur le formulaire du site de l'IGF.

GDC 2017 Paris Games Week 2016