The game awards

Assistez aux Game Awards 2014 en live streaming

Cérémonie américaine de remise de prix, les Game Awards 2014 prennent la suite de la cérémonie de Spike. En tant qu'événement d'actualité, vous pourrez suivre l'événement en live sur GameArt.

Comme chaque année, les Game Awards américains sont de retour pour le mois de Décembre afin d'offrir leurs prix aux heureux élus, jeux comme studios. Entre Jeu de l'année, Studio de l'année ou encore Meilleur scénario, ce sont pas moins d'une cinquantaine de jeux, studios et acteurs qui se disputeront les 16 awards. Comme lors des éditions précédentes, ces awards seront aussi agrémentés d'annonces de la part de plusieurs éditeurs invités sur place.
Et une fois de plus, il s'agit d'un événement que vous pourrez regarder en direct sur GameArt.

The game awards

Mais s'il est de retour "comme d'habitude", il ne l'est pas tout à fait comme avant. S'inscrivant dans la lignée des Spike Video Game Awards et suivant les désastreux VGX, cette cérémonie a été abandonnée par la chaine de télévision Spike. Le très controversé Geoff Keighley, ancien producteur des VGA, a donc créé cette nouvelle cérémonie qui maintient alors cet événement annuel. Si le simple nom de Geoff Keighley peut déjà laisser quelques doutes sur la cérémonie en elle-même, c'est surtout dans la participation très active d'éditeurs en tant que "consultants" qu'il y a un problème. Ces acteurs de l'industrie faisant indirectement partie du jury, comment croire une seule seconde à la pertinence des récompenses décernées ?

The game awards advisory

Vous l'aurez donc compris, ce n'est absolument pas pour l'attribution de ces récompenses que l'événement sera diffusé ici même. La particularité de l'événement étant que certains éditeurs profitent de l'audience pour faire quelques annonces concernant leurs prochains titres, c'est avant tout en tant qu'événement d'actualité, similaire à un mini-E3 ou à une mini-gamescom, que vous pourrez découvrir un player retransmettant l'événement en streaming.
Pour suivre les annonces (ainsi que les auto-récompenses des éditeurs), vous avez donc rendez-vous sur GameArt demain soir à 18h "Pacific Time", soit le 6 Décembre à 3h00 heure française.

The Game Awards 2014

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel, navigateur ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security, Google Chrome).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.