256391490191138 1 4

Bilan décevant pour le Gaming Istanbul 2017

Malgré des attentes fortes et l'ambition de ses organisateurs, la seconde édition du salon turque Gaming Istambul n'a finalement pas obtenu le succès promis ...

Née il y a encore peu de temps, la version turque du PAX, de la gamescom ou de la Paris Games Week organisait il y a deux mois sa seconde édition, dans l'espoir déjà affirmé l'année précédente de devenir "le pont du jeu vidéo de l’Eurasie". S'il utilisait déjà une formule qui a fait ses preuves en mêlant salon très généraliste et salon professionnel, l'événement qui se donnait de grandes ambitions n'est pourtant pas parvenu à générer la hype qu'il semblait espérer.

Sur sa surface de 10 000 m², identique à celle de l'année précédente, les organisateurs annonçaient fièrement attendre plus de 100 000 visiteurs et s'internationaliser encore plus. Toutefois, selon le dernier communiqué de presse diffusé par l'événement, ces objectifs n'ont malheureusement pas tout à fait été atteints, avec "seulement" 82 417 visiteurs (un chiffre toutefois honorable pour une seconde édition) et un côté B2B occupé pour sa moitié par des professionnels venus de Chine, les autres pays représentant pour la plupart des parts tout à fait négligeables. D'autre part, on notera la faible diversité des consommateurs, constitués à 51 % par des moins de 18 ans.

Malgré ces résultats qui ne se sont pas avérés à la hauteur des attentes, les organisateurs de l'événement profitent de ce communiqué pour indiquer les dates de la prochaine édition du salon, qui se déroulera du 1er au 4 Février 2018.

256391490191138 1 4 256391490191158 2 2 Jgvfjnufqgyfzrefccvv 3 2

Gaming Istambul 2017

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel, navigateur ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security, Google Chrome).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.