Img 1550 copie

Development Awards 2015 : les vainqueurs sont annoncés

Ce matin, lors de la première journée de la Game Connection Europe 2015, se sont tenus les Development Awards, récompensant les meilleurs jeux indépendants de l'année.

Alors que l'édition 2015 de la Game Connection Europe s'éveillait doucement ce matin avec les premiers rendez-vous entre professionnels et les premières conférences, l'habituelle cérémonie d'awards prenait place en ouverture de l'événement pour récompenser les meilleures productions indépendantes de l'année. Départagés par un jury de 19 personnes, pour la plupart travaillant chez de gros éditeurs internationaux, les 24 titres en lice se sont disputés les 12 prix de la cérémonie, parmi lesquels le Best indie game et le People's choice award faisaient figure de petits nouveaux parmi les récompenses. Si figurer parmi les nominés est déjà en soi une victoire, il faut des vainqueurs et ceux-ci ont fait le déplacement pour chercher leurs trophées et dire quelques mots de remerciement. Nos félicitations à eux.

Img 1550 copie Img 1556 copie

  • Most creative & original project : Double Happy Vs. The Infinite Sadness: Pharos ( Monkeystack)
  • Excellence in story & story telling : Kholat (IMGN.PRO)
  • Excellence in Art : Silence (Daedalic Entertainment GmbH)
  • Most promising IP : Silence (Daedalic Entertainment GmbH)
  • Best console / PC hardcore : Strike Vector EX (Ragequit Corporation)
  • Best desktop / downloadable : Kholat (IMGN.PRO)
  • Best mobile / tablets : Torchlight Mobile ( Perfect World)
  • Best casual game : Lumino City (State of Play)
  • Best hardcore game : Strike Vector EX (Ragequit Corporation)
  • Best social game : Raids of Glory (Nitro Games)
  • Best indie game : Lumino City (State of Play)
  • People's choice award : UNKILLED (MADFINGER Games)

Parmi tous ces vainqueurs, et avec deux awards dont celui du meilleur jeu indépendant, Lumino City est sans aucun doute le grand gagnant à ne pas rater. Il s'agit d'un point & click déjà maintes fois récompensé par les BAFTA, IGF et DICE Awards et dont la particularité réside dans les décors, entièrement créés à la main physiquement avant d'être intégrés au jeu.

Paris Games Week 2015 Game Connection Europe 2015

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.