E3 2012 : Journée n°3

Cette troisième journée n'est pas encore finie et on a déjà pu découvrir plusieurs jeux et informations.

Pour ce qui est des petite détails, dans Dance Central 3, on a pu découvrir un mode de jeu : il s'agit d'une sorte de match entre deux joueurs où il faut reproduire le pas de dance que son adversaire vient d'accomplir. Le nouveau Sim City possède un nouveau moteur graphique et offre un choix réel entre deux voies : être un "gentil" maire et créer une ville magnifique, ou un ville polluée avec incendies et criminalité.

On a aussi pu découvrir un jeu pour le moment inconnu, Brahma est dévelloppé par une firme chinoise ; il s'agit d'un MMORPG proposant des combats en coopération. Enfin, on découvre Magic : The Gathering, une adaptation d'un célèbre jeu de cartes. C'est d'ailleurs sous cette forme assummée que le jeu apparait à l'écran.

On a aussi retrouvé Splinter Cell : Blacklist. Les dévelloppeurs expliquent le pourquoi du gameplay en précisant qu'ils ont cherché à rendre possible 3 types de jeu différents : la discrétion, l'action ou la stratégie afin de convenir à tous les joueurs.

L'un des grands moments concerne le DLC de Skyrim : Dawnguard. On redécouvre ainsi le combat à cheval et le nouveau type d'arme que constitue l'arbalète. CE DLC est axé autour des loup-garous et surtout des vampires. Ces derniers ont été améliorés, donnant la possibilité de se transformer en "Vampire Lord", une sorte de vampire amélioré bien plus puissant, ailé et capable d'invoquer des gargouilles. Malgré les ailes, il n'y a pas de réelle capacité de vol : on se déplace à un mètre du sol, au-dessus de l'eau, et bien plus vite qu'en marchant. Malheureusement, la gestuelle du Vampire Lord n'est absolument pas naturelle, notamment son dos qui semble rester parfaitement droit et fixe. Enfin, le vampirisme et lycantropisme sont compétés par un arbre de compétences dédié à chacun. Les capactiés de vampire et de loup-garou peuvent ainsi s'améliorer.

Enfin, on découvre qu'il existe plusieurs manières de tuer ses cibles dans Dishonored : on peut choisir la discretion, la brutalité ou même une certaine sournoiserie, particulièrement avec le pouvoir de posséder et contrôler les mouvements de ses adversaire. À part cela, la confirmation a été faite qu'aucun mode multi-joueur n'était prévu ; les dévelloppeurs ont choisi de se concentrer sur le seul mode solo.

E3 2012