E3 2012 : Premières nouvelles du salon

Les conférences sont à présent toutes finies et ont laissé place à l'exposition. Nous n'en sommes encore qu'au début, mais plusieurs titres phares ont déjà fait leur apparition. Pour The Last of us, l'une des révélations de cette année, l'objectif est la survie après que les Etats-Unis aient été ravagés par une pandémie ; on croisera beaucoup d'autres survivants dans le jeu, pour la plupart prêts à tuer pour récupérer quelques munitions ou de la nourriture. Suite à la vidéo présentée lors de l'une des conférences et à une certaine question qu'elle a suscité, on a pu avoir la confirmation que les actions d'Ellie ne sont pas scriptées : elle agit en fonction de la situation et des objets dont elle dispose.

On a pu croiser quelques stands dont certains assez impressionnants dans le coin de Sega. Notamment celui de Aliens Colonal Marines : en plus de la possibilité d'essayer le jeu, l'éditeur a apporté des statues d'aliens, de leurs machines et engagé des figurants déguisés en marines. Pour Sonic All Stars Racing, c'est une statue de Sonic, une voiture de sport et encore un figurant avec le déguisement du célèbre hérission bleu.

Microsoft de son côté,  saupoudre la Kinect un peu partout. On trouve ainsi Avengers, Wracketeer, Fable : The Journey et Dance Central les uns à côté des autres.

On continue dans les jeux disponibles aujourd'hui avec quelques inconnus dont un jeu Star Treck (aux graphismes très pauvres). Pendant ce temps-là, le salon continue et il reste encore des choses à découvrir.

E3 2012