E3 2012 : Premières nouvelles du salon

Les conférences sont à présent toutes finies et ont laissé place à l'exposition. Nous n'en sommes encore qu'au début, mais plusieurs titres phares ont déjà fait leur apparition. Pour The Last of us, l'une des révélations de cette année, l'objectif est la survie après que les Etats-Unis aient été ravagés par une pandémie ; on croisera beaucoup d'autres survivants dans le jeu, pour la plupart prêts à tuer pour récupérer quelques munitions ou de la nourriture. Suite à la vidéo présentée lors de l'une des conférences et à une certaine question qu'elle a suscité, on a pu avoir la confirmation que les actions d'Ellie ne sont pas scriptées : elle agit en fonction de la situation et des objets dont elle dispose.

On a pu croiser quelques stands dont certains assez impressionnants dans le coin de Sega. Notamment celui de Aliens Colonal Marines : en plus de la possibilité d'essayer le jeu, l'éditeur a apporté des statues d'aliens, de leurs machines et engagé des figurants déguisés en marines. Pour Sonic All Stars Racing, c'est une statue de Sonic, une voiture de sport et encore un figurant avec le déguisement du célèbre hérission bleu.

Microsoft de son côté,  saupoudre la Kinect un peu partout. On trouve ainsi Avengers, Wracketeer, Fable : The Journey et Dance Central les uns à côté des autres.

On continue dans les jeux disponibles aujourd'hui avec quelques inconnus dont un jeu Star Treck (aux graphismes très pauvres). Pendant ce temps-là, le salon continue et il reste encore des choses à découvrir.

E3 2012

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.