Ea e3 2016

Electronic Arts semble abandonner le salon de l'E3

Un nouvel acteur majeur de l'Electronic Entertainement Expo quitte l'événement pour créer son propre salon : Electronic Arts fait le pari d'un salon dédié qui se tiendra en même temps que l'E3.

Décidément, l'Electronic Entertainment Expo semble perdre de sa substance d'année en année : après que Nintendo ait définitivement abandonné les conférences pré-E3, après que le salon "professionnel" ait pour la première fois accueilli 5000 joueurs non-professionnels, la débâcle se poursuit cette année avec Electronic Arts, qui a semble-t-il décidé de quitter l'ensemble de l'événement. Si, techniquement, rien n'a été vraiment été déclaré dans un sens aussi explicite, c'est malgré tout ce que l'on comprend dans la dernière annonce de l'éditeur. Sur son site officiel, EA explique ainsi organiser son propre salon qui se tiendra juste avant l'E3.

EA Play, de son petit nom, se tiendra du 12 au 14 Juin à Los Angeles et le 12 Juin à Londres. Le programme n'est pas encore donné avec précision, mais l'éditeur mentionne déjà des bornes jouables, des compétitions et même des retransmissions en streaming : bref, un véritable mini-E3 dédié, qui laisse comprendre que son organisateur ne sera pas du tout présent lors du principal événement du monde vidéo-ludique. Malgré les éventuels avantages d'une telle stratégie, cela reste un pari risqué que tente cette année Electronic Arts : s'il peut espérer une attention plus forte de la part de ses fans, la plupart des joueurs risquent de rester concentrés sur l'événement traditionnel et de passer outre ce qui ne sera finalement qu'un événement secondaire dans l'actualité.

E3 2016 Electronic Arts