Ea e3 2016

Electronic Arts semble abandonner le salon de l'E3

Un nouvel acteur majeur de l'Electronic Entertainement Expo quitte l'événement pour créer son propre salon : Electronic Arts fait le pari d'un salon dédié qui se tiendra en même temps que l'E3.

Décidément, l'Electronic Entertainment Expo semble perdre de sa substance d'année en année : après que Nintendo ait définitivement abandonné les conférences pré-E3, après que le salon "professionnel" ait pour la première fois accueilli 5000 joueurs non-professionnels, la débâcle se poursuit cette année avec Electronic Arts, qui a semble-t-il décidé de quitter l'ensemble de l'événement. Si, techniquement, rien n'a été vraiment été déclaré dans un sens aussi explicite, c'est malgré tout ce que l'on comprend dans la dernière annonce de l'éditeur. Sur son site officiel, EA explique ainsi organiser son propre salon qui se tiendra juste avant l'E3.

EA Play, de son petit nom, se tiendra du 12 au 14 Juin à Los Angeles et le 12 Juin à Londres. Le programme n'est pas encore donné avec précision, mais l'éditeur mentionne déjà des bornes jouables, des compétitions et même des retransmissions en streaming : bref, un véritable mini-E3 dédié, qui laisse comprendre que son organisateur ne sera pas du tout présent lors du principal événement du monde vidéo-ludique. Malgré les éventuels avantages d'une telle stratégie, cela reste un pari risqué que tente cette année Electronic Arts : s'il peut espérer une attention plus forte de la part de ses fans, la plupart des joueurs risquent de rester concentrés sur l'événement traditionnel et de passer outre ce qui ne sera finalement qu'un événement secondaire dans l'actualité.

Electronic Arts E3 2016

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel, navigateur ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security, Google Chrome).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.