The game awards

Game Awards 2014 : une nouvelle édition sans intérêt

Alors que les Game Awards 2014 viennent à l'instant de se terminer, l'heure est venue de tirer les conlusions de cette cérémonie que l'on vient probablement de mettre en avant pour la dernière fois.

Si vous avez préféré aller vous coucher plutôt que d'assister aux The Game Awards, vous avez probablement eu raison. Comme on le craignait, l'événement s'est montré fade et inintéressant tout en ne donnant aucune information. L'idée de s'intéresser aux récompenses elles-mêmes a bien-sûr été enterrée du fait de la participation indirecte de plusieurs éditeurs au jury sélectionnant les gagnants. Mais, outre le fait de voir un représentant de Nintendo adresser ses remerciements pour un award qu'il s'est lui-même attribué, c'est sur un autre point que l'émission aura vraiment déçu : les fameux "world premiere" promis à plusieurs reprises depuis quelques semaines.

The game awards

La dernière chose à laquelle on pouvait rattacher un certain espoir était ainsi les annonces auxquelles on pouvait s'attendre : des annonces qui n'ont finalement pas vraiment eu lieu. D'une part il ne s'agissait que de vidéos de quelques secondes laissant à peine un aperçu, d'autre part ces annonces n'apportent pas grand-chose et sont pour une partie de l'ordre du détail, ce à quoi on peut même ajouter que quelques-unes d'entre elles n'étaient pas tout à fait des "world premiere" et avaient été dévoilées quelques jours plus tôt.

Pas d'annonces, pas de vrais awards : que reste-t-il ? L'ambiance ? Pas vraiment : entre le minuscule public sur-jouant son rôle, la mollesse des interventions et les pages de publicité s'ajoutant au contenu déjà publicitaire, ces Game Awards ont parfaitement joué le rôle soporifique qu'on leur a découvert depuis l'année dernière et sont parvenus à l'exploit de faire encore pire que les VGX. Finalement, à moins d'un changement radical, nous ne vous re-proposerons pas de suivre cet événement l'année prochaine, du fait de sa qualité devenue largement insuffisante.

The Game Awards 2014

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.