10547743 10152608802333774 3698674105301769047 o

gamescom 2014 : conclusion et dates de la prochaine édition

Après la fin de la gamescom, les organisateurs du salon concluent cette semaine de fête en dévoilant d'ultimes informations : nombre de visiteurs, dates de la gamescom 2015 et vainqueurs des awards.

Le lendemain de la dernière journée de la gamescom, il est temps de faire les comptes. Le salon allemand reste sans aucun doute l'un des principaux événements de l'année et le plus grand salon mondial dédié au Jeu vidéo et il le montre. Si l'affluence n'a cette fois pas augmenté, elle se maintient à un niveau parfaitement respectable avec 335 000 visiteurs qui ont rendu visite aux 700 exposants durant ces cinq jours, comme l'ont dévoilé les organisateurs sur la page Facebook du salon. Le salon atteint quasiment son record de l'année dernière en termes de visiteurs, mais en établi un nouveau quant au nombre d'exposants.

10547743 10152608802333774 3698674105301769047 o

D'autre part, notez que les organisateurs ont profité de la dernière journée d'exposition pour annoncer à tous les dates de la gamescom 2015. Comme indiqué sur les affiches du salon, la prochaine édition se déroulera du 5 au 9 Août 2015. On se donne donc rendez-vous l'année prochaine pour vous tenir une nouvelle fois au courant de l'actu du salon.

Enfin, on en profite pour vous annoncer les gagnants de la cérémonie de récompense dont les nominés nous ont été dévoilés une semaine plus tôt. Notons tout particulièrement Evolve qui sort vraiment du lot avec pas moins de cinq récompenses dont celle du meilleur jeu.

  • Best of gamescom award : Evolve (Take-Two Interactive GmbH/2K)
  • Most wanted consumer award : Super Smash Bros. (Nintendo)
  • Best Console Game Sony PlayStation : The Evil Within (Bethesda Softworks/ZeniMax Germany GmbH)
  • Best Console Game Microsoft Xbox : Evolve (Take-Two Interactive GmbH/2K)
  • Best Console Game Nintendo Wii U : Splatoon (Nintendo)
  • Best Role Playing Game : Risen 3 (Deep Silver / Koch Media GmbH)
  • Best Action Game : Evolve (Take-Two Interactive GmbH/2K)
  • Best Simulation Game : Theatrhythm Final Fantasy Curtain Call (Square Enix GmbH)
  • Best Sports Game : PES 2015 (Konami Digital Entertainment B.V.)
  • Best Family Game : LittleBigPlanet 3 (Sony Computer Entertainment Deutschland GmbH)
  • Best PC Game : Evolve (Take-Two Interactive GmbH/2K)
  • Best Mobile Game : Super Smash Bros. for Nintendo 3DS (Nintendo)
  • Best Social / Casual / Online Game : LittleBigPlanet 3 (Sony Computer Entertainment Deutschland GmbH)
  • Best Online Multiplayer Game : Evolve (Take-Two Interactive GmbH/2K)
  • Best Hardware (incl. peripherals) : Oculus Rift DK2 (Oculus VR)

gamescom 2014 gamescom 2015

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel, navigateur ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security, Google Chrome).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.