Gamescom 14 007 002

gamescom 2015 : plus grand, toujours plus grand

Déjà grand, le célèbre salon allemand continue encore de s'agrandir en proposant une surface encore plus importante que celle initialement prévue pour l'édition de cette année.

Déjà grand et incontournable, le salon allemand s'adapte à une affluence grandissante de visiteurs passionnés en augmentant drastiquement sa surface d'exposition sur un délai très court. Il y a trois mois, les organisateurs de la gamescom nous annonçaient ainsi une nette augmentation de la surface d'exposition : alors que l'année précédente, le salon passait déjà de 140 000 à 164 000 m², il était alors prévu d'offrir 180 000 m² au célèbre salon allemand. Cette dernière surface a toutefois été récemment revue à la hausse afin d'atteindre cette année les 193 000 m², comme cela est indiqué dans l'un des communiqués de presse de l'événement. Le salon continue donc de grandir en proposant un confort optimal tout en satisfaisant la demande des joueurs et celle des professionnels ; notamment, ces derniers bénéficieront à présent d'une surface de 56 000 m² dédiée.

Gamescom 14 007 002

Ce nouvel agrandissement du salon se fait dans un contexte d'affluence de plus en plus massive : afin d'assurer confort et sécurité à ses visiteurs, l'événement voit son nombre d'entrées limité. Et malgré le fait que cette limite soit constamment repoussée, la demande est chaque année suffisante pour que la totalité de ces entrées soient vendues avant que le salon n'ouvre ses portes. C'est une fois de plus le cas cette année : la plupart des billets d'entrée ont déjà été vendus et les derniers qui restent de regroupent essentiellement autour de la journée de Dimanche. Si vous souhaitez vous rendre au salon allemand, vous pouvez bénéficier des dernières entrées en pré-vente sur la boutique en ligne du Koelnmesse.

Pour ce qui est du contenu du salon, il est aussi à noter que les organisateurs ont commencé à dévoiler la liste des 700 exposants que l'on pourra y retrouver. Sans grande surprise, sont ainsi cités Activison Blizzard, Bandai Namco, Bethesda, Crytek, Deep Silver, Electronic Arts, Kalypso Media, Konami, Microsoft, Nintendo, Oculus, Sony, Ubisoft ou encore Square Enix. Mais on pourra aussi retrouver un stand Youtube qui devrait exposer la prochaine offre de streaming spécialisé dans le Jeu vidéo et venu concurrencer Twitch : nous en saurons plus sur le sujet à cette occasion.

gamescom 2015

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel, navigateur ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security, Google Chrome).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.