11018857 10152634035411962 7804090044687181061 n

L'Independant Games Festival recherche de nouveaux juges

Alors que la fin des candidatures pour les prochains awards de l'IGF approche, les organisateurs appellent les professionnels du milieu à contribuer à l'événement en participant au jury.

Événement célébrant le jeu vidéo indépendant depuis près de 20 ans, l'Independant Games Festival est principalement connu pour sa cérémonie de remise de prix dédiée à ce type de jeu. En récompensant ce type de jeu, la cérémonie s'est inévitablement constituée sur une idée d'indépendance vis-à-vis des grandes industries influentes du milieu du Jeu vidéo et sur une idée de transparence quant à la manière dont sont choisis les vainqueurs. Et c'est justement dans cet esprit de transparence que les organisateurs avaient, l'année dernière, proposé à toute personne parmi des professionnels du secteur de devenir les membres d'un grand jury dont le rôle était de faire un premier tri parmi toutes les candidatures.

11018857 10152634035411962 7804090044687181061 n

Pour la cérémonie de 2016, les organisateurs ré-utilisent cette organisation et sont donc actuellement à la recherche de nouveaux juges, comme annoncé sur le site officiel de l'événement. Si vous-même seriez intéressé par l'idée de participer aux délibérations, notez une fois encore qu'il faille pour cela être un professionnel du milieu (développeur, journaliste, ...) : être un simple joueur ne suffit pas. L'autre condition est bien évidemment de ne pas avoir travaillé sur l'un des jeux candidatant actuellement pour la cérémonie, afin d'éviter tout conflit d'intérêt. Si vous répondez à ces deux conditions et que vous avez le temps de tester plusieurs jeux durant le mois de Novembre, vous pouvez d'ores et déjà proposer votre aide sur le formulaire prévu à cet effet.

Pour rappel, la cérémonie aura lieu mi-Mars et les candidatures pour proposer ses jeux sont ouvertes jusqu'au 26 Octobre.

GDC 2016

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel, navigateur ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security, Google Chrome).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.