Indiecade logo

L'IndieCade prépare son arrivée en Europe cette année

Le célèbre événement dédié au Jeu vidéo indépendant vient d'annoncer son exportation en Europe, via l'ouverture d'un nouveau festival qui se tiendra au mois de Novembre.

Créé en 2005, l'IndieCade est ce très célèbre festival qui vient chaque année mettre en avant certains jeux indépendants sélectionnés. Parfois un peu trop centré sur le public précis que constituent les professionnels indépendants et les amateurs de ce type de jeu et sans atteindre la notoriété qu'a acquise l'IGF par son ancienneté plus importante, l'événement s'est malgré tout agrandi et a même occasionnellement tissé des liens avec des événements d'autres pays. À présent, un nouveau pas est franchi avec l'exportation du festival vers l'Europe.

Comme Capital Games l'a récemment annoncé par communiqué de presse, l'IndieCade Europe se teindra donc les 18 et 19 Novembre à Paris, au Conservatoire National des Arts et Métiers. Le programme exact de l'événement n'est bien-sûr pas encore connu, mais restera tout à fait similaire à l'événement original de Los Angeles, avec conférences, keynotes, exposition et petite cérémonie d'awards. Comme plusieurs autres grands événements, l'IndieCade Europe a été organisé en partenariat avec le cluster Capital Games, qui pose déjà sa marque sur toute la semaine de fin-Octobre avec la Paris Games Week, la Game Connection ainsi que les Ping Awards.

IndieCade Europe

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel, navigateur ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security, Google Chrome).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.