880 intern 10 028 a3 014

La gamescom s'agrandit encore pour son édition 2015

Déjà le plus grand salon du monde du Jeu vidéo, la gamescom augmente une nouvelle fois sa surface d'exposition pour accueillir une affluence toujours plus importante.

Il s'agit déjà du plus grand salon vidéo-ludique au monde en termes de visiteurs, et ce n'est pas prêt de s'arrêter. Depuis sa création il y a quelques années, la gamescom voit presque chaque année ses chiffres de fréquentation augmenter et doit régulièrement agrandir sa surface d'exposition pour continuer d'offrir le confort que les visiteurs sont en droit d'attendre (et ainsi éviter de devenir une seconde Paris Games Week).

880 intern 10 028 a3 014

Pour l'édition de cette année, les organisateurs de l'événement ont donc annoncé dans leur dernier communiqué de presse que le salon allemand verrait croître sa surface d'exposition. Ce sont finalement un total de 180 000 m² qui accueilleront l'édition 2015 du mythique salon, soit une augmentation de superficie de 16 000 m² par rapport à l'année dernière. Cette nouvelle augmentation de surface sera répartie autant auprès de la partie business du salon (augmentation de 4 000 m²) que pour le grand public (12 000 m²). Pour l'événement, il s'agit là de "la réponse pratique à sa popularité constante et la conséquence logique de son potentiel" pour Katharina C. Hamma, chef d'exploitation du Koelnmesse.

Pour rappel, il vous faudra attendre jusqu'au 5 Août pour découvrir le salon qui prendra place une fois de plus au Koelnmesse de Cologne.

gamescom 2015

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel, navigateur ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security, Google Chrome).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.