paris-games-week-2013-logo.png

La PGW se joint à la Game Paris et la Game Connection

Le SELL vient d'officialiser un partenariat joignant la Paris Games Week, la Game Paris et la Game Connection en un seul événement cet Automne.

D'année en année, on voit la Paris Games Week qui ne cesse de grandir malgré les critiques dont elle fait souvent l'objet (et qu'elle mérite la plupart du temps). Cette année, l'événement s'agrandit encore et pas seulement en superficie, puisqu'il s'agit d'une internationalisation du salon. Dans son dernier communiqué, le SELL annonce en effet le partenariat de la Paris Games Week avec la Game Paris et la Game Connection Europe. Ces derniers sont des événements "business to business" permettant aux professionnels du milieu de se rencontrer, d'échanger des idées et, parfois, de commencer des projets ensemble.

Les trois événements se tiendront donc conjointement durant la même période et au même endroit. Leur co-déroulement devrait aider au rayonnement de la ville de Paris dans l'événementiel vidéoludique, ce dont se félicitent leurs organisateurs.
Pour le directeur de la Game Connection, il s'agit de "la naissance d’un pôle qui changera le panorama européen en terme d’offre événementielle pour les professionnels de l’industrie du jeu vidéo".
"fin octobre sera pour nos entreprises un moment clé où retrouver leurs partenaires d'affaires et rencontrer leur public." se réjouit la directrice de Capital Games, organisateur de la Game Paris.
"avec l’accueil de ces deux événements phares B2B, c’est désormais toute la filière qui a rendez-vous fin octobre à la Porte de Versailles." , déclare de son côté l'organisateur de la Paris Games Week, pour qui l'événement est à présent "une nouvelle date incontournable sur le calendrier mondial du jeu vidéo".

Mise à part la mise en avant du public français sur la scène internationale, la principale chose à retenir est sans doute qu'un tel partenariat peut laisser l'espoir d'une plus grande maturité dans l'organisation de l'événement dans son ensemble. Peut-être que cette année, le salon laissera moins à désirer que les années précédentes.

Paris Games Week 2014 Game Connection Europe 2014

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel, navigateur ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security, Google Chrome).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.