Les "annonces d'annonces" des éditeurs pour l'E3 2014

L'Electronic Entertainement Expo approche de plus en plus et la promotion de l'événement s'intensifie avec certains éditeurs qui n'hésitent pas à faire des annonces de leurs prochaines annonces.

Depuis sa première édition, l'E3 est le principal événement de chaque année au cours duquel sont faites la majorité des annonces de chacun des principaux constructeur et développeurs. C'est dans cet état d'esprit que les conférences et les stands du salon sont préparés par les différents acteurs de l'industrie qui teasent sur l'événement afin de maximiser le nombre de spectateurs.

Jusque là, on avait déjà Electronic Arts qui annonçait explicitement que six nouveaux jeux seraient dévoilés lors de leur conférence.

À présent c'est Microsoft et ses studios qui mettent en place leur communication et teasent autour d'eux sur ce qu'ils auront à proposer. "Fable Legends aura une immense présence à l'E3" explique le site CGV, suivant les déclarations que lui auraient accordé les développeurs de Lionheads.

De son côté, le développeur Wargaming déclare sur son site qu'il a prévu d'annoncer la date de sortie du nouveau MMO-action World of Tanks Blitz. Tout comme nDreams qui annonce en vidéo un jeu 3D, sur Oculus et Morpheus.

Pour ce qui est du salon, on sait déjà que l'on pourra découvrir les jeux qu'Ubisoft mentionne sur son Ubiblog (Assassin's Creed Unity, Far Cry 4, Tom Clancy's The Division, The Crew et d'autres), mais aussi d'autres éditeurs avec Evolve ou encore PlanetSide 2. D'autres annonces sont probablement encore à venir et avec les quelques dizaines d'autres éditeurs et développeurs, ce salon devrait être comme chaque année plein de surprises.

Pour rappel, vous pouvez retrouver toutes les informations sur les conférences et le salon sur notre page dédiée à l'E3 2014.

E3 2014

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel, navigateur ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security, Google Chrome).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.