Rockstar 24815

Les candidatures sont ouvertes pour les BAFTA Games 2015

Comme chaque année, la British Academy of Film and Television Arts dévoile les premières informations sur la prochaine cérémonie en ouvrant les candidatures aux développeurs.

Ce sont les premières nouvelles que l'on reçoit de la célèbre cérémonie d'awards, depuis son site officiel : les candidatures pour présenter son jeu et avoir une chance de le voir récompensé lors de l'événement sont ouvertes. Chaque année, durant le premier trimestre, la British Academy of Film and Television Arts organise un événement dédié au Jeu vidéo : les BAFTA Games ont lieu pour récompenser les meilleurs jeux qui ont marqué l'année précédente. Entre Jeu de l'année, Meilleur acteur ou encore Meilleur jeu de sport, ce sont à chaque fois près d'une vingtaine de récompenses qui sont réparties entre les dizaines de nominés.

Rockstar 24815

Cette année, l'académie annonce 16 catégories entre lesquelles seront sélectionnées les meilleures œuvres. Il y aura aussi du changement dans l'air avec deux catégories inédites (Original Property et Persistent Game) ainsi que la disparition de deux autres (Action/Adventure et Strategy/Simulation). Développeurs, si l'un de vos jeux mérite de recevoir un prix, toutes les informations pour participer sont disponibles sur la page dédiée. Vous avez jusqu'à la fin de l'année pour envoyer vos candidatures.
Notons finalement que la cérémonie est d'ores et déjà prévue pour le mois de Mars 2015. Elle sera très probablement retransmise en streaming, comme chaque année.

British Academy Games Awards 2015

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.