1500x500

Les DICE Awards 2015 sont prêts

Se tenant à la fin du DICE Summit, les DICE Awards voient les dernières infos à leur sujet être finalement dévoilées par les organisateurs, notamment la longue liste des 56 jeux nominés.

Une importante période de cérémonies de remise de prix est sur le point de démarrer : avant les Bafta Games et les récompenses de l'IGF et de la GDC, c'est avec le DICE Summit de Las Vegas que commencera cette série d'événements annuels. C'est en effet dans trois semaines exactement qu'auront lieu les DICE Awards, dont les détails viennent tout juste d'être dévoilés dans le dernier communiqué de l'AIAS, organisateur de l'événement.

1500x500

Les DICE Awards se dérouleront donc à Las Vegas, le 5 Février à 19h00 heure locale, soit le 6 Février à 4h00 en France. L'événement se montrera particulièrement généreux en nombre de récompenses avec 23 catégories dans lesquelles les 56 jeux nominés se disputeront leurs prix respectifs. Parmi ces récompenses figure un prix inédit : le DICE Sprite Award récompense les jeux dont le gameplay innovant a représenté un fort risque financier et reviendra à l'un des titres parmi The Banner Saga, Hohokum, Monument Valley, Threes! et Transistor. L'award principal reste le Game of the Year pour lequel les nominés sont Destiny, Dragon Age: Inquisition, Far Cry 4, Hearthstone: Heroes of Warcraft et Middle-earth: Shadow of Mordor.
Vous pouvez dès à présent retrouver sur la page de l'événement la liste complète des nominés. Notez aussi que sur la même page, il vous sera possible de suivre en streaming la cérémonie qui sera présentée par Pete Holmes.

DICE Summit 2015

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel, navigateur ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security, Google Chrome).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.