Life is strange

Les Emotional Games Awards dévoilent leurs vainqueurs

La première cérémonie des Emotional Games Awards s'est déroulée aujourd'hui, mettant à l'honneur six jeux sortis durant ces deux dernières années. Un petit point sur les vainqueurs du jour ...

Après avoir été annoncée officiellement il y a trois mois, la toute première édition des Emotional Games Awards vient d'avoir lieu aujourd'hui en fin d'après-midi. Cette cérémonie, qui devrait être diffusée ce soir en différé, a ainsi permis de départager les nombreux jeux nominés et de déterminer lesquels seront considérés par les organisateurs comme les meilleurs jeux de ces derniers mois.

Dans son objectif de faire ressortir les titres selon leurs qualités émotionnelles, l'événement a cette année mis en avant six jeux, répartis dans les sept catégories annoncées. Parmi ceux-ci, ceux qui ressortent le plus ne sont d'autres que les célèbres Life is Strange de Dontnod Entertainment (vainqueur du Best Emotional Game), ainsi que Everybody's Gone to the Rapture, de The Chinese Room (vainqueur du Best Emotional Artistic Achievement et du Best Emotional Music). On se permettra également de citer l'équipe Good Game Well Trolled, remportant le prix lié à une game jam ayant précédé l'événement, et une seconde fois Life is Strange, ayant reçu l'Audience Prize à l'issue d'un vote ouvert au public.

  • Best Emotional Game : Life Is Strange (Dontnod Entertainment - Square Enix Limited)
  • Best Emotional Artistic Game Achievement : Everybody's Gone to the Rapture (The Chinese Room - Sony)
  • Best Emotional Game Design : Papo & Yo (Minority Media Inc)
  • Best Emotional Music : Everybody's Gone to the Rapture (The Chinese Room - Sony)
  • Best Emotional Indie Game : That Dragon, Cancer (Numinous Games)
  • Best Emotional Vr Game : Sens (Red Corner)
  • Best Emotional Mobile & Handheld : Her Story (Sam Barlow)

Emotional Games Awards

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.