Ega 2016

Les Emotional Games Awards se poursuivent pour une seconde édition

Après une première édition il y a moins de trois mois, les organisateurs des Emotional Games Awards annoncent le retour de la cérémonie de remise de prix pour l'année prochaine.

La toute première cérémonie d'awards se concentrant sur l'aspect émotionnel du Jeu vidéo : il y a moins de trois mois, malgré la relative discrétion de l'événement dans l'actualité, il s'agissait d'une nouvelle étape franchie dans le développement de l'une des facettes de notre média favori. Malgré les cérémonies généralistes, les compétitions de e-sport et les autres événements qui ont permis de promouvoir le Jeu vidéo selon des caractères bien différents les uns des autres, il manquait toujours quelque chose pour mettre en avant les œuvres selon leurs qualités artistiques : un vide que les Emotional Games Awards tentent de combler.

Lors du mois de Février, la première édition avait récompensé six jeux, parmi lesquels Life is Strange et Everybody's Gone to the Rapture ressortaient en tête. Après ce premier événement apparemment réussi, les organisateurs annoncent le retour de ce dernier pour une nouvelle édition qui se tiendra le 10 Février 2017.

2ds Emotional Games Awards

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel, navigateur ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security, Google Chrome).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.