Ping awards 158

Les Ping Awards 2015 publient la liste de leurs vainqueurs

La semaine dernière, lors de la Paris Games Week, s'est tenue la cérémonie de remise de prix des Ping Awards 2015, récompensant les meilleurs jeux français. Petit tour des vainqueurs de cette édition.

"Célèbre [...] emblématique et incontournable" : l'AFJV n'est pas à court d'adjectifs quand il s'agit de s'auto-congratuler dans l'un de ces communiqués, à propos de son propre événement. La semaine dernière, en parallèle de la Paris Games Week s'était tenue à la Cité des Sciences de de l'Industrie la troisième cérémonie des Ping Awards : un événement encore bien peu connu chez les joueurs, récompensant les meilleures créations vidéo-ludiques françaises. Organisé conjointement par l'AFJV (Association Française pour le Jeu Vidéo) et Capital Games (cluster du Jeu vidéo en Île-de-France), cet événement a permis de départager un grand nombre de jeux et personnalités afin de leur attribuer les 12 prix de cette année. Découvrons donc la liste de ces grands gagnants...

Ping awards 158 Ping awards 139

  • Ping du meilleur jeu pour console de salon : WRC 5 FIA World Rally Championship (Kylotonn)
  • Ping du meilleur jeu pour ordinateur : Act of Aggression (Eugen Systems)
  • Ping du meilleur jeu pour mobile : Zodiac: Orcanon Odyssey (Kobojo)
  • Ping du meilleur jeu web et réseaux sociaux : Badass Inc. (Motion Twin)
  • Ping des meilleurs graphismes : White Night (Osome Studio)
  • Ping du meilleur scénario : Life is Strange (DontNod Entertainment)
  • Ping de la meilleure bande son : Inside My Radio (Seaven Studio)
  • Ping du meilleur jeu étudiant : Twin Fates (Rubika Supinfogame)
  • Grand prix du jury : Life is Strange (DontNod Entertainment)
  • Prix spécial du jury : A Blind Legend (DoWiNO)
  • Prix du stand "Jeux Made in France" : Blood Bowl Kerrunch (Cyanide Studio)
  • Grand Ping : Cédric Lagarrigue

Parmi tous ces vainqueurs, Life is Strange est donc celui qui ressort du lot en remportant deux prix dont le Grand prix du jury. Célèbre jeu épisodique narratif, ce titre raconte l'histoire d'une jeune fille se découvrant le pouvoir de remonter le temps, lui permettant ainsi de modifier chacun de ses choix.

Paris Games Week 2015 Ping Awards 2015

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.