Headerhome

Les premiers Emotional Games Awards prennent forme

Une première parmi les cérémonies d'awards du Jeu vidéo : les Emotional Games Awards, s'intéressant spécifiquement aux émotions vidéo-ludiques, auront lieu dans peu de temps.

Elle a été officiellement annoncée il y a de cela un mois et demi : la toute première cérémonie de remise de prix récompensant les jeux en fonction de leurs capacités émotionnelles aura lieu en Février. Les Emotional Games Awards, de leur petit nom ont été créés à l'initiative d'Erik Geslin, "parce que nous pensons qu'il y a une manière différente d'appréhender le Jeu vidéo, une manière plus émotionnelle". La raison d'être de l'événement est donc claire : il se distingue des nombreuses autres cérémonies du genre, qui s'intéressent à tous les aspects du Jeu vidéo sans distinction, en se concentrant sur les aspects émotionnels des œuvres. Il récompensera ainsi les titres en fonction de "la qualité des émotions complexes qu'[ils produisent]".

Headerhome

Maintenant que le concept de base est donné, voici donc le contenu concret de ces awards, dans le cadre duquel les jeux seront répartis en huit catégories distinctes. On retrouve ainsi les awards suivants :

  • Best Emotional Game
  • Best Emotional Artistic Game Achievement
  • Best Emotional Game Design
  • Best Emotional Music
  • Best Emotional Indie Game
  • Best Emotional Vr Game
  • Best Emotional Mobile & Handheld
  • Best Emotional Multiplayer Game

Les nominés pour ces différentes catégories seront annoncés le 12 Janvier et la cérémonie désignant les grands vainqueurs se tiendra un mois plus tard, le 12 Février. D'ici là, si vous êtes vous-même développeur ou éditeur, vous avez jusqu'au 6 Janvier pour soumettre vos jeux, si leur sortie est comprise entre le 1er Janvier 2014 et le premier trimestre 2016 (voir les guidelines pour plus de précisions).

Emotional Games Awards

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.